Cet escape game version film d’horreur a mis nos nerfs à rudes épreuves…
Le pitch
On est partis en road trip en Pologne, le pays de notre chère chroniqueuse Clem. Un petit village de campagne, un orphelinat abandonné, une légende urbaine avec un directeur sadique… Jusque-là tout va bien, ça commence à peine comme un générique de « Faites entrer l’accusé ». Mais bon, Clem c’est notre pote, on l’aime bien et on lui fait confiance pour la suivre dans son exploration nocturne. C’est bon chaton tu l’as l’ambiance creepy ? Et bien nous aussi ! Et c’est là-dessus qu’on se lance dans l’aventure.
Une belle entrée en matière
Baaaaam !! La porte se referme derrière nous dans un grand bruit. Et la lumière s’éteint. On a connu plus rassurant comme point de départ. Attends, c’était sans compter sur l’ambiance sonore, digne des meilleurs films d’horreur. Oui, mais voilà, on est enfermés à 4 dans deux mètres carrés. Et on n’est même pas encore dans l’orphelinat. On bataille un peu avec cette première énigme. Mais on est dans le bain direct.
Le début de la fin…
Cinq minutes plus tard, premier mécanisme activé et ça y est, l’orphelinat est à nous. Comme tout bon escape game qui se respecte, les énigmes et les fouilles s’enchaînent. Mais pour le coup l’atmosphère est bien différente de ce qu’on a l’habitude de voir. Je n’en dévoilerai pas plus pour ne pas te spoiler et te gâcher la surprise. Je peux quand même te teaser que vous allez hurler et sursauter un paquet de fois.
Perso je ne suis pas un grand peureux et très peu de choses m’effraient. Mais je pense que les tympans de mes compagnons d’aventure s’en souviennent. Que veux-tu, je dois avoir le cœur trop fragile… (Et bien évidement, on passera sous silence le fait que je me sois pété la gueule dans le coffre à jouets !)
Bilan
Ce n’est clairement pas l’escape game le plus complexe auquel j’ai participé. Mais l’intérêt de cette salle n’est pas dans sa difficulté, mais dans son ambiance de film d’épouvante. Pour le coup, tu vas pouvoir jouer les protagonistes de tes histoires préférées, tout en restant groupé. Parce qu’on le sait tous, quand on commence à se séparer c’est là que les personnages commencent à crever. Ici tout le monde va au bout, et en un seul morceau (enfin on l’espère).
? On a aimé :
- L’ambiance film d’horreur (mais mon petit cœur moins)
- Les décors style « la colo au projet blair witch »
- Les cris des copains
? On a moins aimé :
- La lampe de poche qui commençait à ne plus avoir de pile ??
- Les énigmes assez linéaires
ENIGMATIC LIVE ESCAPE GAME
💸 20 à 30€/ personne (selon horaires et nombre de participants)
🏠 11 rue de la Part-Dieu, 69003 LYON
🚇 Tram T1, arrêt Liberté ou Métro D, arrêt Guillotière
📞 09-86-15-94-55
🌐 Enigmatic Escape Game Lyon