On vous avait déjà parlé de ce resto dans notre article sur les terrasses un peu confidentielles ici. En effet elle est folle, l’espace est grand, très bien aménagé et végétalisé. Une véritable parenthèse en pleine ville, où l’on se croirait presque au bord de la mer. Et où on peut jouer à la pétanque. Mais ce n’est pas pour vous parler déco que j’y suis retourné (2 fois !!), mais plutôt d’un sujet qu’on prend très à cœur dans la team Citycrunch, la bouffe !
C’est par un jour de pluie que je ramène toute ma smala pour leur présenter ma dernière trouvaille à deux pas de chez moi. La terrasse, ça sera donc pour une autre fois. Mais je misais plutôt sur le contenu des assiettes pour les convaincre que c’est LE spot du coin. En tout cas, le mien pour cet été !
Inspiration méditerranée, le choix qui sent bon les plats d’été
Une jolie présentation de la carte par le serveur, qui malgré ses 2 jours d’ancienneté s’en est sorti comme un chef. On salive d’avance et on ne sait que choisir tant tout à l’air bon. Pas d’hésitation en revanche pour la composition du repas. On prend la totale : entrée, plat et dessert. Depuis la réouverture des restos en salle j’ai totalement basculé du côté de la team YOLO. Surtout quand c’est papa qui invite !
Pour l’entrée, deux équipes se dessinent. La première prend l’option gnocchis. Ils sont maisons, moelleux à cœur et croustillant à l’extérieur. Mariés au speck et à la riccota, le mélange est somptueux. La deuxième équipe, dont je fais partie, opte pour la version produit de la mer. On a le droit à de la sucrine rôtie, accompagnée de gambas et de palourdes marinées et à peine saisies. Un put… pur de délice. J’aurais pas dit non pour en avoir un peu plus dans mon assiette.
Le plat de résistance arrive. Pour certains, le choix du poulpe et son risotto de lentille était une évidence. Et franchement, ils ont eu raison ! Le poulpe c’est délicieux, à condition de savoir le cuisiner correctement. A les voir se régaler, autant te dire qu’on était sur une sacrée réussite ! Quant à moi j’ai jeté mon dévolu sur le lieu noir, accompagné d’une sorte d’anchoïade/tapenade maison. Je sais pas ce qu’ils ont mis dedans mais c’est canon. Et la polenta croustillante était parfaite pour aller avec le poisson.
Comme on ne termine jamais son repas sans une petite note sucrée, on ne s’est pas arrêté en si bon chemin. L’audace de ma belle-sœur lui a permis de tester le fromage blanc salé et sa recette aux dattes. Franchement, moi j’ai pas vraiment kiffé. Mais il parait que c’est typique ! Faudra que je redemande de quelle région d’ailleurs… Le mille-feuille à la verveine que j’ai choisi était quand à lui tout en légèreté. Mais ce n’était pas aussi dingue que le salé. Le repas se finit donc en demi-teinte pour moi.
L’addition s’il vous plait
Entrée + Plat + dessert à 20€. Rien à redire. Au vue de la qualité des plats et des produits, je suis conquis.
Verdict
On a aimé ?:
- La terrasse de dingue pour l’été
- La subtilité des plats méditerranéens
- L’amabilité du staff
- Les prix sympa
On a moins aimé ?:
- Les desserts un peu en dessous par rapport aux plats
O’Kypos
? 56 Rue Saint-Pierre de Vaise, 69009 Lyon
? Métro D, arrêt Valmy
? Ouvert du mardi au samedi 12h-15h, 18h30-00h
☎ 04 78 83 58 56
? Vente à emporter
? Suivre O’Kypos sur Facebook
? Suivre O’Kypos sur Instagram