Aujourd’hui je vous propose de découvrir Pompette.
J’ai rejoint la joyeuse équipe de CityCrunch dans ce petit bar à la déco acidulée situé 12 rue Palais Grillet. Ambiance mi-chic, mi-décontractée sur fond de musique chill house, dans cet endroit, certes petit, mais bien agencé. A l’étage se trouve une seconde pièce avec comme particularité de disposer de balançoires en guise de chaises. Il vous faudra passer une porte, monter un petit escalier, pour vous retrouver sur une sorte de balconnet au look baroque venant surplomber la pièce du bas. Un style qui change des bars au style prohibitionniste et intimiste des années 20 que l’on a vu fleurir ces derniers temps dans Lyon.
Des cocktails qui changent du classique mojito
Un des barmen, tout sourire, m’a demandé ce qui me ferait plaisir. La carte des cocktails (tous à 10 € en plus !), attire tout de suite mon attention (logique dans un bar à cocktails me direz-vous). Le côté acidulé de la déco se retrouve dans la composition des cocktails avec des saveurs qui vont vous titiller les papilles. Si vous êtes à la recherche de cocktails qui changent du classique mojito, vous êtes à la bonne adresse. Petit plus si vous aimez vous faire surprendre : le cocktail “l’humeur du barman” vous propose un cocktail sur mesure selon vos goûts et vos envies du moment.
Etant une grande amatrice de breuvages aux saveurs de basilic, j’ai été séduite par le Lipstick, à base de gin infusé au basilic, de sirop de basilic, de fraise et de jus de citron vert. Un délice !
La faim se faisant sentir, nous avons parcouru la carte à la recherche de quoi grignoter. La carte propose des snackings de type planches de fromages et de charcuterie, une burrata truffée et des tartinables de saison… Que nous n’avons malheureusement pas pu goûter. Le serveur étant exceptionnellement seul, en même temps au bar et en salle, la cuisine était fermée. Arrangeant, il nous a toutefois permis de nous ravitailler à l’extérieur et revenir nous sustenter dans son bar.
L’addition s’il vous plait
Ce pot d’arrivée s’est terminé et c’était l’heure de se quitter. Les prix sont plus que raisonnables, vous ne dépenserez pas plus de 10 euros pour un cocktail. Si vous avez plus de chance que nous et que vous commandez à manger, les planches proposées vous coûteront une quinzaine d’euros, 10 euros pour la burrata truffée.
Verdict
? On a aimé :
Le cadre et la déco branchée.
Le service super sympa.
La carte des cocktails à 10 €.
? On a moins aimé :
L’endroit étant cosy mais étroit, pensez à réserver quand même.
J’ai été agréablement surprise par Pompette. Un bar bonne ambiance où on y boit bien, idéal pour un afterwork. Et, effectivement, le nom du lieu est à la hauteur de ses promesses ; après 2 cocktails j’étais un peu tipsy en rentrant à dos de Velo’v (oups).
Pompette
?12 Rue Palais Grillet, 69002 Lyon
⏰ Ouvert du lundi au samedi de 18 h à 1 h h
☎️ Réservation sur leur site web
? Suivre Pompette sur Facebook ou Instagram