C’est LE nouvel espace du 7ᵉ arrondissement de Lyon : gratuit, open-air, et original, Territoires se veut vecteur d’initiatives locales et d’événements culturels inédits. On vous raconte.
La naissance du projet
Un terrain en friche appartenant à la SNCF et deux acteurs lyonnais passionnés d’événementiel, il n’en fallait pas plus pour donner naissance à Territoires, le nouveau “tiers-lieu-de-vieS” du quartier de Jean Macé. Au programme : convivialité, bien-manger et “boire bon”, le tout dans un espace aménagé par une association lyonnaise. Un espace vert en milieu urbain, tout ce qu’on aime.
Le spot pour manger et chiller
Territoires c’est un bar et trois points de restaurations alimentés exclusivement via des circuits-courts. L’une des dimensions du projet étant de donner de la visibilité aux acteurs locaux, Territoires favorisent l’agriculture raisonnée et se fournit chez des artisans de la région. L’occasion de co-construire avec des associations et collectifs lyonnais. Le plus ? Déguster sa pinte de (bonne) bière ou son thé glacé dans un transat, face au coucher du soleil, en écoutant la musique.
Un espace culturel
Car si Territoires est l’endroit idéal pour se retrouver avec des amis en toute convivialité, c’est aussi et surtout, un espace dédié à la culture qui a pour objectif de promouvoir des initiatives locales et engagées. Jeudi dernier, c’était conférence musicale organisée par les Graines Électroniques, une association lyonnaise à l’initiative d’événements mêlant éco-responsabilité et musique électronique. Au programme, “Les rythmes de l’eau”, avec à la musique, Hypponix, artiste montant de la scène lyonnaise. Une initiative originale qui nous sort de nos sorties habituelles. On a adoré et on a déjà hâte d’être à la prochaine soirée.
Verdict
? On a aimé :
- Le côté jardin urbain
- Les événements culturels originaux
- Les produits bar & food de qualité
- Le prix plus que raisonnables
? On a moins aimé :
- Le bruit des trains
Encore un espace éphémère à ciel ouvert qui bouscule nos habitudes ! Territoires c’est le nouveau tiers-lieu qui permet de déguster de bons produits en alliant culture et convivialité, le tout dans un jardin en plein centre-ville !
Territoires
? 97 avenue Jean Jaurès, Lyon 7
? Jean Macé
⏰ Ouvert de 9 h à 23 h, tous les jours sauf le lundi, jusqu’au 31 octobre 2020
? Suivre Territoires – Cultures, Cuisines & Convivialité sur Facebook
4 commentaires
Les bières Hubster en circuit court ?! Ahaha la belle blague! Les bières Hubster sont brassées industriellement en Belgique ! Quand on connaît le nombre de micro-brasserie en Rhône-Alpes, c’est vraiment se moquer du monde !
Bien daccord
Attention à ne pas tout mélanger 🙂 Le circuit-court ça signifie se fournir en direct chez un fournisseur, sans intermédiaires (ou 1 maxi) mais ça n’apporte pas d’engagement sur la proximité géographique.
@Simon Encore un terme marketing a petite * destiné a enfilé.