La rumeur a commencé à circuler dans la torpeur de l’été lyonnais : un établissement spécialisé dans le Fish and Chips allait ouvrir à la rentrée dans la Capitale des Gaules.
Le Fish and Chips, plat mythique de la gastronomie britannique est un des emblèmes de la junk food. Notre amour pour ce genre de cuisine chez CityCrunch n’est plus à démontrer, même si les ronchons diront qu’on ferait mieux de valoriser le patrimoine gastronomique lyonnais (qui tripe encore sur les tripes ?). Pas étonnant, donc, qu’on fut parmi les premiers à aller planter nos dents dans le poisson frit de Made in Fish installé au 29 rue Victor Hugo dans le 2ème arrondissement.
Arrivés sur place, on commande chacun nos fishs & chips et, attirés par sa belle tenue sur le présentoir, ajoutons une part de quiche maison pour goûter.
Dans l’espace cuisine, ça s’active déjà. Nos beaux filets sont trempés dans leur bain d’huile tandis que les frites (visiblement faites maison) subissent le même sort. Une fois notre petite box ( rappelant le traditionnel papier journal qui servait jadis à emballer le Fish & Chips) récupérée, nous montons nous installer à l’étage.
Miam, du crousti-gras…
Première bouchée dans le poisson : c’est bon. Le poisson est très frais et frit à point. Les frites sans être extraordinaires assurent pourtant avec brio leur rôle d’accompagnement. Mais c’est surtout la sauce tartare qui remporte tous les suffrages : généreuse et parfumée, on y trempe et retrempe bouts de poissons et frites avec délice.
Mmmmh,ô divine sauce tartare !
La quiche carotte-fromage que nous partageons à trois s’avère aussi de très bonne facture. L’équilibre des ingrédients est parfait, la guiche est riche mais pas étouffante.
Nous n’avons pas pris le temps de gouter les desserts et les gâteaux (fait maison eux aussi) mais ils avaient l’air très appétissants.
Ça c’est du Fish and Quiche !
Le repas terminé, on prend le temps de poser quelques questions et nous apprenons avec plaisir que tous les produits sont frais, que les poissons sont issus de la pêche en pleine mer en respectant les saisonnalités, que l’huile des frites est 100% végétale et 0% cochonnerie et que manger gras c’est bon pour la santé (à noter qu’un fish & chips, c’est moins gras qu’un big mac ou qu’une pizza).
Seul petit bémol : la disposition du lieu. L’établissement est très étroit (on a faillit le rater dans la rue), du coup il est quasiment impossible de se croiser une fois dedans. On ne sait pas trop où se mettre en attendant d’être servi, la salle est juste en dessous de la zone de cuisson, l’odeur de friture passe vous dire bonjour une fois attablé. (Cela étant on en est par ressorti en sentant le graillon ce qui est plutôt une bonne chose… personne n’aime sentir le poisson frit dès 14h)
Coté tarif, comptez un peu moins de 7,80€ pour un fish and chips et sa sauce accompagné d’une petite entrée ou d’un cookie. Au vue de la qualité et du quartier c’est très raisonnable.
Allez hop un petit 4/5 pour ce petit établissement prometteur.
Made in Fish
11h30 – 19h30 service non stop
29 rue Victor Hugo, Lyon 2ème
www.madeinfish.fr
21 commentaires
JE TRIPE SUR LES TRIPES. Andouillettes et tabliers de sapeur, mes meilleurs amis.
J’irai tester, merci pour l’adresse 🙂
Ca m’étonne pas de toi Laetitia. Tu nous aides pour faire un TOP 5 des tripes à Lyon ?
Laissez-moi douter de votre objectivité lorsque vous êtes ressortis en ne sentant pas le graillon : quand tout le monde sent effectivement le graillon, personne ne sent l’odeur. 🙂
Alléchant en tous cas !
@Kaamiye : Les gens n’ont pas changé de siège à coté de nous dans le métro juste après. C’est un bon indicateur, non ?
MMmmh je me remémore mon vieux séjour à Londres.. j’irai demain ! Vous m’avez donné envie de gras-croustillant ! Bravo c’est rare ^^
C’est bien bon tout ça! Leur site internet étant un peu pauvre (la version sur le mobile au moins), savez-vous s’ils sont ouvert le soir?
Ca faisait plus truc du midi, mais peut-être sont-ils ouverts le soir. Le mieux est peut-être de leur téléphoner : 09 80 62 93 44
Ok, après vérification les horaires sont 11h30 – 19h30 service non stop.
Ok je complète l’article avec cette info. Merci 🙂
Raaah, plus besoin de prendre l’avion direction UK pour manger un fish&chips ! Trop cool !! Mais alors, une bonne raison en moins pour traîner mon monsieur chez nos ennemis historiques (oui, mon monsieur est vieux). Damned !
Hummm juste de lire cet article ca m’en donne l’eau a la bouche et si les frites sont maison (chose rare pour ce type de restauration) alors je ne manquerai pas d’y faire un saut… Il est toujours mieux de ce faire une idée en allant gouter sur place… Je vous dirai.
@Anne-Laure : Reviens nous dire ce que tu en as pensé
J y suis allé mardi et j’ai vraiment été agréablement surpris par la qualité du poisson. C est frit mais pas trop gras, et les frites sont maison, ça se voit et ca se sent. Effectivement le lieu est un peu exigu mais rien de gênant une fois qu on a reussi à accéder à la grande salle du haut. A refaire!!!
Il semblerait que ce soit le top du top sur Lyon en ce moment, un concept nouveau, c’est donc un lieu a découvrir à tout pris, c’est bien ça ?
chouette j’en cherchais justement un, je pensais regarder du côté des pubs dans le Vieux Lyon..bon il n’y a plus qu’à tester alors )
Ho ouiii !!! du graaaas !!!!
mmmh j’adore les fish and chips! et si c’est bien fait c’est encore mieux! Je note l’adresse! 🙂
Super nouvelle! Depuis le temps que j’en cherchais un bon sur lyon et les seuls à en proposer c’est le ninkasi avec du poisson surgelé et froid à l’intérieur et des frites trop grillés.
coucou. avec mon mari Phil nous avons crée Made In Fish et nous essayons de faire de notre mieux pour que tout soit top. on se défonce en cuisine. Effectivement notre restau n’est pas immense mais je tiens à signaler qu’il y a une salle de 30 places à l’étage, ce qui n’est pas très visible de la rue. Nous pouvons à l’occasion le soir, privatiser l’endroit si vous voulez vous faire une british night. vue le temps qu’on passe derrière les fourneaux, on a pas trop le temps de mener de grandes actions com alors on mise tout sur le bouche à oreille des gens qui se sont régalé et qui passeront le mot. Cette aventure c’est le challenge de notre vie, on y croit à fond et on y met tout notre coeur. Vous pouvez aller voir le site http://www.madeinfish.fr
Même si l’on est pas un fan de la culture British, je conseille à tous les lyonnais ( pas que les bobos de la presqu’ile) de foncer chez madeinfish. J’y suis allé avec ma petite famille samedi midi après avoir lu votre article, et nous en sommes tombés à la renverse. Déjà l’accueil est vraiment très agréable, et après avoir pris commande du fameux fish and chips, nous sommes montés à l’étage le déguster. Dès la première bouché nous étions conquis : le poisson frais est cuit parfaitement enrobé d’une pâte à beignet dès plus savoureuse. On trempe alors dans la sauce tartare que le patron précise ” faite maison” : pas besoin de préciser car au gout on se doute de l’authenticité de cette sauce. Ma femme qui n’apprécie guère cette sauce la dévore à pleine bouche. Les frites maisons sont aussi parfaite! Ma fille de 5 ans, pas difficile mais avec un palais très fin,finit toute son assiette et ne m’en laisse pas une seule miette. Gros mangeur, j’avais pris une petite salade de coleslaw pour combler mon estomac glouton. Quelle surprise la encore, cette vague de fraicheur est délicieuse… Nous y reviendrons à coup sur!!!
J’ai également testé, bien que je n’ai pas pu avoir de fish (ça m’apprendra à vouloir manger à 14h30 xD). Madame est très sympathique, le contact passe à mon sens un peu moins bien avec Monsieur. J’ai pris une part de cake courgette-fêta qui était absolument délicieuse. La sauce tartare sent effectivement le fait maison, je n’ai par contre pas adhéré aux frites qui étaient bien trop salées, à la limite du mangeable pour ma part….Je pense que je retenterai l’expérience une fois en précisant sans sel sur mes frites si possible, voir si le poisson est aussi bon que le cake.