Cela ne t’aura pas échappé, c’est un art qui se développe et se professionnalise. Et ce n’est pas l’émission Drag Race France qui a commencé au début de l’été qui viendra nous contredire. Alors où admirer ces superbes créatures dans la capitale des Gaules ? (sans mauvais jeu de mots ^^)
Baston
C’est l’endroit de référence pour voir différents shows de drag sur Lyon. Que ce soit du chant, de la danse ou de la comédie, il y en aura pour tous les goûts. Ici la culture se veut Queer sous toutes ses formes. Alors si tu veux passer une soirée en compagnie de charmantes créatures, rendez-vous dans ce lieu culte dans le Vieux-Lyon.
BASTON
? 9 Rue de la Quarantaine, 69005 Lyon
⏰ Du mardi au samedi soir
? Suivre Baston sur Facebook
? Suivre Baston sur Instagram
Heat
Heat c’est ce fameux food hall au cœur du quartier de la Confluence. Ils présentent régulièrement des shows Drag. N’hésitez pas à consulter leur agenda ici. Dernièrement, une bonne partie du festival Interieur Queer s’y est tenue.
Agenda du Heat ici
HEAT
? 70 Quai Perrache, 69002 Lyon
? Suivre Heat sur Facebook
? Suivre Heat sur Instagram
Les soirées Garçon Sauvage au Sucre
Portée par le collectif Plus Belle La Nuit, ces soirées cultes au Sucre ne sont plus à présenter. Durant cet événement devenu incontournable dans la communauté queer, les drag queens en profitent pour se parer de leurs plus beaux atours. Elles nous en mettent plein la vue et se prêtent volontiers à des séances selfies, telles de vraies stars. Car après tout, elles sont aussi emblématiques que Brigitte Bardot à Saint-Tropez ou Nabilla à Dubaï. Sois au taquet pour prendre tes places parce que ces soirées sont sold out en quelques heures. C’est le prix du succès !
LE SUCRE
? 50 Quai Rambaud, 69002 Lyon
? Suivre Garçon Sauvage sur Facebook
? Et pour lire ou relire notre article sur la soirée d’anthologie à l’Auditorium ici
Les soirées Glam Against the Machine au Sonic
Le Sonic est une salle de concerts rocks et de spectacles undergrounds aménagée sur une péniche, juste en face de Perrache côté Saône. Le lieu propose également des shows de drag régulièrement en mettant à l’honneur des artistes lyonnais et des quatre coins de la France. Les soirées Glam Against the Machine mixent DJ set endiablés et performances hors pair. N’hésite pas à checker leur programmation ici.
SONIC
? 4 Quai des Étroits, 69005 Lyon
? Suivre Glam Again The Machine sur Facebook
? Suivre le Sonic sur Facebook
? Suivre le Sonic sur Instagram
Les soirées Con.ne.s au Loupika
Et les soirées Con.ne.s tu connais ? Cette fois ça se passe au Loupika, une péniche près du Sucre à Confluence (encore ? ça doit être un signe ! J’imagine qu’avec leurs talons de 12 elles doivent avoir le pied marin ?). Ici, c’est le collectif Consoeurtium, de la pure Drag lyonnaise qui enflamme les dancefloors et les foules en délire.
Agenda du Loupika ici
LOUPIKA
? 47 Quai Rambaud, 69002 Lyon
? Suivre le Consoeurtium sur Facebook
? Suivre Loupika sur Facebook
Le brunch de Noze
Noze c’est ce joli café-restaurant qui donne sur la place Louis Pradel. Et certains dimanches, ils organisent des “Brunch Drag”. Le concept change de ton traditionnel café/croissant. Et pour une fois, c’est le matin que tu vas pouvoir t’ambiancer. Place à la fête et à la jovialité autour d’un petit dej’ endiablé, pour un dimanche qui démarre sur de bonnes vibes. Tu pourras y admirer d’improbables “lip sync” sur les chansons les plus iconiques de la culture queer.
NOZE
? 13 Rue du Griffon, 69001 Lyon
? Suivre Noze sur Facebook
? Suivre Noze sur Instagram
Si vous connaissez d’autres lieux, associations ou collectifs portant fièrement les couleurs (et les paillettes) de la culture Drag, n’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires.
6 commentaires
Bonjour il manque le F2
2 Place de l hôpital 69002
Il organise le bingo show drag début avril pour la fondation le refuge
Et depuis mai et jusqu’à octobre un show street le 19 er 20 juillet le 24 août et 14 septembre et 12 octobre
Cabaret show street avec des artistes fabuleux
Merci pour cet ajout 🙂
Salut, il manque aussi le Boomerang situé quartier Guillotière avec Gemini
Hello, il y a le café Rosa, un lieu associatif et culturel @_cafe_rosa_
On y trouve des drag shows plusieurs fois par moi et une prog très diversifiée autour du feminisme intersectionnel et inclusif.
Sans oublier l’association” Les Maxiqueers” qui proposent régulièrement ses drag shows et des évènements de sensibilisation aux questions LGBTQIA+
@les_maxiqueers
Merci pour l’ajout !