Pour un dej’ entre collègues ou en cas de démotivation contagieuse le soir pour se mettre aux fourneaux, il existe une solution rapide, pas trop chère et surtout ultra savoureuse : Piment et Citronnelle.
Comme chez Lyon69, on travaille en équipe, c’est Le PiafFou et Cam qui ont testé en preum’s, accompagnées d’Estelle de Qui l’Eut Cuit, tant qu’à faire, ont fait passer la bonne adresse… et UneMolkette qui leur a emboîté le pas : allons-y pour un bilan à 6 mains !
Une carte du jour
Piment et Citronnelle c’est une carte qui varie, qui alterne, qui se renouvelle tous les jours… et qui est annoncée ici tous les matins à 9h30.
A vos navigateurs, à vos flux RSS, venez vous mettre l’eau à la bouche !
Les noms sont un petit voyage à eux seuls, les ingrédients font frémir les papilles, et les astérisques (attention plat pimenté) réveillent l’aventurier qui est en nous.
Les plats en détail :
Un choix entre trois entrées, quatre plats et deux ou trois desserts : il y a de quoi faire !
Nous avons testé pour vous :
- le potage de poulet à la citronnelle : du lait de coco bien doux, du piment qui picote, des rondelles de citronnelle et des feuilles de coriandre fraîche… une ribambelle d’arômes !
- le poulet aux noix de cajou : des morceaux bien marinés, bien tendres, des petits légumes et des noix de cajou : miam !
- des bananes au lait de coco : une banane coupée en morceaux dans du lait de coco chaud. Un dessert simple, mais vraiment bon !
Détails pratiques :
Au final, le service est simple et rapide : les plats sont disposés dans le comptoir réfrigéré, et les parts sont réchauffées à la commande.
Les prix sont abordables : 7,5 euros le plat du jour ; 10 euros plat + dessert ou entrée + plat.
Le restaurant est ouvert le midi du lundi au mercredi, le midi & le soir du jeudi au samedi (12h-15h et 19h-22h).
A noter : possibilité de commander à emporter.
Cerise sur le gâteau, des recettes sont publiées sur le site : à vos tabliers !
PS : Vous pouvez lire la critique de Qui l’Eut Cuit ici aussi !
10 commentaires
Petits chats ???
Rajouté !! Merci Myrtille !
C’est pas une plante la citronnelle? Ça ressemble à quoi des “rondelles de citronnelle” ? :p
C’est vrai que l’expression rappelle la rondelle de saucisson !! Oui oui la citronnelle est bien une plante, c’est sa tige coupée en lamelles qui parfumaient la soupe !
Merci pour la précision! (promis, j’arrête de t’embêter sur tes articles! :p)
Dis donc, petit padawan, tu laisses la Molkette tranquille, un peu ! :p
Merci pour la citation La team de Lyon CityCrunch, et je confirme que le midi était très bon (et en bonne compagnie) et que j’ai ramené le soir à plat à emporter à mon chéri et que c’était aussi bien bon ! A bientôt 😉
Le potage à la citronnelle est vraiment excellent.
A tester et a adopter je pense 🙂