Bonne nouvelle pour les fans de natation : la Piscine du Rhône (connue officiellement sous le nom Centre Nautique Tony Bernard) rouvre son bassin olympique ce jeudi 3 décembre.
En attendant la réouverture des salles des sports, voici un beau lot de consolation : suite à un nouvel arrêté préfectorale les piscines extérieures sont de nouveaux autorisées à accueillir du public. A Lyon, seule la Piscine du Rhône, qui possède un bassin extérieur chauffé est autorisée à ouvrir ses portes. Les piscines intérieures restant elles fermées.
Les mouettes qui avaient pris leurs habitudes au bord du bassin vont donc devoir laisser leur place aux nageurs à partir de ce jeudi 3 décembre.
Le retour des créneaux horaires
Comme lors de la dernière réouverture, un système de réservation de créneaux a été mis en place. La jauge est toujours limitée à 100 personnes par tranche horaires de 2 heures ou 1 heure et demi.
La piscine sera ouverture du lundi au vendredi sur les créneaux de 12h-14h, 14h30-16h, 16h30-18h et 18h30-20h et le samedi et le dimanche sur les créneaux de 12h-14h, 14h30-16h et 16h30-18h
? Réservez un créneau sur le site de la Ville de Lyon
Par contre, ça ne va pas plaire aux frileux, le chemin de nage qui permet de rejoindre le bassin depuis les vestiaires n’est pas ouvert. Vous allez devoir parcourir dans le froid une cinquantaine de mètres entre la porte et le bassin avant de pouvoir vous jeter à l’eau.
Chez CityCrunch, on est de fan de cette piscine et nous sommes plusieurs à avoir nos habitudes là-bas, on accueille donc cette nouvelle avec plaisir. C’est un peu Noël avant l’heure ! Merci Père Noël !