L’été est là et qui dit été, dit activités, sorties, culture et loisirs sportifs pour tout le monde ! À cette occasion, la Métropole de Lyon vous propose un programme dans le cadre de “L’été ensemble dans la Métropole“, haut en couleur et où le tout est GRATUIT.
Riche en activités sportives, sorties culturelles et balades à deux pas de chez vous, ce programme saura ravir tout le monde et occupera ceux qui n’ont pas l’occasion de partir à la mer.
Du sport
Du sport à gogo, voilà ce que vous propose la Métropole pour cet été. Au programme : du canoë-kayak, du volley-ball, du ski nautique, de la boxe, du basket-ball… et bien d’autres sports nautiques, collectifs et individuels à découvrir pour cette saison estivale ! Retrouvez également pas mal d’initiations sportives. Donc pour les curieux qui veulent seulement s’essayer à un nouveau sport, c’est possible.
? Plus d’infos sur le site de la Metropole
De la culture
Oui l’été est aussi fait pour se cultiver et pas juste faire bronzette sur sa serviette. Cette année, découvrez l’événement “Bel-air d’été” qui se déroulera le vendredi 15 juillet au City stade de Saint-Priest. Sur place ? Des ateliers d’initiation capoeira, ateliers d’initiation Les Arts du cirque, ateliers d’initiation Théâtre d’improvisation et des Performances collectives d’Art urbain. Profitez aussi tout l’été de cinéma en plein air au Stade de Velette – Rillieux-la-Pape ou alors à Décines-Charpieu.
Vous pouvez profiter de la fraîcheur du Musée des Confluences, avec une multitude d’expositions temporaires, notamment sur les secrets de la Terre, ainsi qu’une série d’ateliers autour des collections permanentes. Plongez dans l’histoire avec le Musée et théâtre romain Lugdunum et prenez de la hauteur pour observer les étoiles au Planétarium de Vaulx-en-Velin.
? Plus d’infos sur le site de la Metropole
Des balades
Avec le retour de la chaleur, profitez-en pour (re)découvrir les merveilles de notre territoire : deux sorties vous sont proposées pour en apprendre davantage sur la faune et la flore locale. Par exemple, le lundi 11 juillet, partez pour une balade sensorielle dans la nature au Parc du Vivier.
La richesse de la Métropole s’étend aussi jusqu’aux parcs, véritables havres de paix face aux pics de canicule que connaît régulièrement la région. Allez entretenir votre corps de rêve avec tous les équipements sportifs mis à votre disposition au parc de Parilly, prenez de la hauteur pour une visite du patrimoine au parc du château de Curis ou perdez-vous dans les allées charmantes du parc des Hauteurs et du jardin du Rosaire.
? Plus d’infos sur le site de la Metropole
Entre les balades improvisées et les nombreux événements artistiques et culturels proposés par la Métropole, c’est à Lyon et dans sa région qu’il faut passer l’été !
? Découvrez l’ensemble des activités ici ?