La programmation de Musilac est tombée ! Une bonne raison de publier en avance notre bon plan du jour.
Quelques noms avaient déjà filtré, c’est maintenant la liste intégrale des artistes présents qui est connue.
Au programme de ce Musilac 2010 :
- Mika
- Renan Luce
- Paul Weller
- Florence + the Machine
- Seasick Steve
- Rodrigo et Gabriela
- Joseph Léon
- Zag Laughed
- Feloche
- Settled in Motion
- Indochine
- Coeur de Pirate
- Phoenix
- Eiffel
- Wax Tailor
- White lies
- Luke
- La Patere Rose
- Maccabees
- Stolen Sweet Haerts
- ZZ Top
- M
- Pete Doherty,
- Gogol Nordello
- Devendra Banhart
- BB Brunes
- Pony Pony Run Run
- Newton Faulkner
- Gush
- Pms Better.
Une programmation assez éclectique avec pas mal de groupes qu’on avait envie de voir sur scène (ça tombe bien !). Cette année sonne beaucoup moins internationale et beaucoup plus mainstream que les années précédentes.
En attendant de connaitre le jour et heure de passage de chaque artiste, des questions restent en suspension :
Faudra-t-il aller écouter ZZ Top comme des légendes du rock ou des légendes du kitch ?
Combien de temps nos oreilles résisteront à l’assaut de l’insuportable Mika ?
Rigolerons-nous des fans d’Indochine, alors qu’on se doute que leur live sera énorme ?
M en fera-t-il trop avec sa guitare ?
Et bien sûr Pete Doherty, viendra-t-il ?
Pour ceux qui ne connaissent pas le Festival Musilac, c’est le plus gros festival pop-rock de la région Rhône-Alpes, un savant mélange de bonne musique, de cadre idyllique coincé entre les montagnes et de tartiflettes-diots à 2h du matin.
Pour plus d’info, c’est par ici que ça se passe : www.musilac.com
Pour revivre l’édition 2009, vue par Lyon69.net, c’est par là : lyon.citycrunch.fr/blog/musilac
Crédit Photo : www.b-rob.com
13 commentaires
Pas de grosse tête d’affiche, mais bon, très bonne ambiance en général.
A noter la promo sur les billets si vous l’achetez avant fin avril.
Ouais “fuck” d’abord hein !!!! (hum pardon) … (c’était quoi déjà votre petite chanson préférée pour vous empêcher de dormir l’an passé ?)
Je sais où je ne serai pas en juillet ! Quelle horreur la prog cette année…
Moi y a Pony Pony et mes petits chouchous de Pm’s better, donc je vote pour ! Et puis même si “fuck” aussi pour Pete, j’aimerais bien quand même le voir … ou espérer le voir !
Et sinon @Myrtille : “Moi je connais une chanson, qui énerve les gens, moi je connais une chanson, qui énerve les gens, moi je connais une chanson, moi je connais une chanson, qui énerve les gens, moi je connais une chanson,moi je connais une chanson, qui énerve les gens, moi je connais une chanson,moi je connais une chanson, qui énerve les gens, moi je connais une chanson,moi je connais une chanson, qui énerve les gens, moi je connais une chanson,moi je connais une chanson, qui énerve les gens, moi je connais une chanson,moi je connais une chanson, qui énerve les gens, moi je connais une chanson…”
Alors, heureuse ?!
\o/
alors moi, je suis super déçue car j’espérais vraiment du lourd concernant la deuxième partie de la programmation, puisqu’il avait été dit que ça risquait d’être encore mieux que la première. E Et ben je ne connais personne à part Luke !!! Et moi qui espérais MUSE de tout mon coeur vu qu’ils sont en tête d’affiche aux vieilles charrues, je suis SUPER déçue même s’il y a quand même pas mal de trucs sympas. SNIF SNIF SNIF, pas de Muse encore cette année…
Rodrigo Y Gabriela!!!!!!! foncez les amigos, ils sont juste ENORMES!
@gagoo : C’est vrai que Muse à Musilac c’est juste énorme et c’était en 2007 ! Dommage effectivement qu’ils ne soient pas présents cette année 🙁
Scrée programmation encore une fois, chapeau !
Moi je prends mon billet juste pour Seasick Steve 🙂
Et jolie photo d’illustration de l’article…
ZZ Top en live c’est tout bonnement ÉNORME ! Légèrement Kitch mais Bluesement ÉNORME !
Quand à Seasick Steve…. Une pépite d’or ce type….. A voir absolument !!!
Et bien les gars vous avez tout faux : cette 9ème édition était énorme : ZZ Top sont tjs et + que jamais des légendes du rock. Mika avec son univers propre à lui a réalisé une très belle performance, et Indochine a été le + beau show de ces 3 journées : et oui, ils sont peut être passés de mode mais ils ont été les seuls à faire danser les 25000 spectateurs présents ce soir là. EXCEPTIONNEL.
Bon ok, peut être que M en a trop fait avec sa guitare mais il est resté fidèle à lui-même et à ses fans !
Et enfin le clou du spectacle : Pete Doherty est venu !!!!!!!!!!!!!!
Chapeau bas pour tous les autres artistes : Florence and the machine nous a transporté dans un autre monde, les BB Brunes nous ont fait chanter à tue-tête, Rodrigo & Manuela : duo de génie à la guitare, Wax Tailor a mis le feu, Pony Pony run run a fini en électro et tout le monde était en transe et Phoenix avec son univers musical était énorme !
Alors avis aux mauvaises langues : prenez le temps de vivre en LIVE ces 3 journées avant de faire des commentaires négatifs… et RDV l’année prochaine !
Sixsou : Merci pour ce petit compte rendu. Content que ce soit bien passé car (je presiste et signe) la programmation était un cran en dessous des années précédentes. Mika, Indochine, M, Pony Pony Run Run, BB Brunes, Wax Tailor passent et repasse dans toutes les salles et festivals de France. Mis à part ZZ Top il y avait peu d’artistes qui se font rares et qui auraient pu démarquer ce festival de la 10aine d’autres tout aussi bien qui se déroulent durant l’été.