On vous soule avec ça depuis le début de la semaine, il n’y a pas de raison pour qu’on ne vous en parle pas dans les bons plans du week-end : les Nuits Sonores sont dans la place lyonnaise depuis mercredi jusqu’à tard dimanche soir.
Bouuuuuh, je vois déjà la tête déconfite de certains pour qui musique électronique équivaut à bruit assourdissant et oreilles qui saignent. Mais rassurez-vous, ça fait bien longtemps que les Nuits Sonores se sont ouvertes à d’autres cultures et sonorités, notamment du côté de la programmation Extra (sorte de festival off mais officiel) qui regorgent de pépites où la musique électronique n’est qu’un prétexte à investir des lieux insolites ou revisiter des concepts.
Alors c’est parti pour les bons plans du week-end, en mode Nuits Sonores, même pour ceux qui n’aiment pas le bruit !
Vendredi 14 mai
Commencez par prendre l’apéro à la Marquise, qui pour l’occasion a dégainé palmiers et sable fin. Ça risque d’être très décalé avec tout le monde en K-Way, donc immanquable.
Si vous êtes joueur, ne manquez pas le PACMAN géant organisé par l’association et boutique Moi j’m’en fous je triche.
Si par contre, votre trip, c’est plus ambiance apaisée et littérature, vous pouvez vous rendre à la librairie Musicalame (rue Pizay, 2eme arr.) pour les Lectures Sonores où seront lus des passages d’ouvrages récents sur la thématique musiques actuelles.
Enfin, si vous voulez écouter un peu de musique sans que ce soit trop Boum Boum, vous avez jusqu’à 21h pour vous rendre Place de la Bibliothèque Saint Jean (5eme arr), pour un mélange de tango, de musique lyrique et d’électro.
Samedi 15 mai
En début de matinée, faites-vous beaux ! Direction le salon de coiffure, l’Appartement 16 où tout en vous faisant masser le cuir chevelu vous pourrez profiter de l’exposition autour de l’artiste Engize
Ensuite tout pimpant mais tout affamé, vous pourrez filez dès 14h au BBQ géant organisé par la péniche la Marquise, qui poussera l’expérience plage de la veille un peu plus loin.
Pour enchainer, deux options s’offrent à vous. Soit vous avez trop trainé dans les PMU dans votre jeunesse et vous pourrez participer au grand tournoi (international ?) de baby foot qui se déroulera Place Louis Pradel. Soit vous avez jadis niqué vos genoux dans les skate-parcs et vous chausserez vos Van’s pour participer à l’épreuve de Skateboard organisée par le magasin Wall Street (6 rue Neuve, 2eme arr.)
En fin d’aprem, filez avec Mirza, Place Satonay pour le plus hype des défilés de haute-couture canine.
Dimanche 16 mai
Votre blog adoré se plie en 4 pour vous proposer un brunch d’exception.
Ce projet EXTRA s’annonce très très bien car il est :
- dans un lieu de fou : les jardins suspendus du Musée Gadagne, dans le vieux Lyon.
- à un prix très très sympa : 10 euros la formule brunch
- avec un cadeau bonus : vous pourrez vous faire tirer le portrait dans l’espace Be Shot et repartir avec votre tirage
- dans une ambiance très sympa : un DJ de talent (www.koozweb.com), Nuits Sonores obligent, qui se fera un plaisir de faire monter l’ambiance en douceur.
Pour plus d’info, c’est par ici : http://www.foodandshootparty.com/
Pour plus d’info sur tous ces bons plans, consultez la rubrique EXTRA sur le site des Nuits Sonores !
Bon week-end à tous, et si vous avez des bons plans à rajouter, c’est dans les commentaires que ça se passe.
1 commentaire
Il y a aussi un Freez organisé par Freez Lyon, ce samedi ! Le rendez-vous de brieffing est à 15h30 Place Gailleton. Puis à 16h, tout le monde prendra sa pose pendant 5 minutes dans le lieu divulgué lors dudit brieffing 😉