Ce week-end, on attaque les festivités des Nuits Sonores, un peu avant l’heure. Au programme, parmi d’autres, on vous recommande vivement :
Vendredi
Afin de vous mettre en jambes pour le week-end, et si vous fonciez, là tout de suite maintenant chez Satoriz pour la Fête du vélo ? On vous y propose de découvrir le vélo électrique avec un moniteur cycliste. On est pas bien sûr de ce que c’est, mais un peu de sport, ça ne vous fera pas de mal, non ?
Une fois bien échauffé, continuez sur votre lancée avec le premier Warm-Up des Nuits Sonores, et pas des moindres, au Gonzo Bar et s’annonce énorme : la Soirée Ratée, vraiment ratée !
Si vous êtes allergique à l’électro et aux Nuits, sortez vite d’ici, mais on vous autorise quand même une contre-soirée, direction l’Antipasti Party, organisée au bar à vin le Saint-Jus, à Saint-Georges.
Ce week-end marquera aussi la fin de la Geek week Reloaded. A 20h, sur la terrasse du Court Circuit (37 rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon),vous aurez droit à du théâtre geek par le collectif Art’R’Natif : Une savoureuse et décalée parodie de Star Wars vous attend pour une création originale offerte à la Geek Week 2.0. La soirée se poursuivra avec la projection d’extraits nanars geeks et du film Mortal Kombat 2. Plus d’infos ici.
Samedi
Samedi, on continue à se préparer pour les Nuits, avec cette fois le Warm-Up « A la fresh, à la ville« au Jardin des Chartreux.
Si on veut varier les plaisirs, l’ADELE, Association des lieux de diffusion de l’art contemporain sur Lyon et sa région, vous propose un week-end Art Contemporain, avec 5 parcours et 22 lieux à visiter. http://www.adele-lyon.fr/
Vous pouvez aussi vous rendre à la Halle de la Martinière, pour la 2ème édition du Pop Up Market, du vintage, des créateurs et des idées cadeaux pour la fête des mères (paraît que cette fois, c’est demain). Samedi 10h -20h, Dimanche 10h-18h.
Oups, rectificatif, initialement proposé pour le dimanche, c’est en fait le samedi qu’on vous propose de continuer dans la mouvance pré-Nuits Sonores, en allant voir l’expo The Place to Be, organisée par Génération Spontanée, place des Terreaux, dans le local des Nuits (profitez-en pour acheter vos dernières places pour les Nuits, on parie que ce sera très vite tout complet !)
Dimanche
Dimanche, glandouillez, profitez, il fera beau et chaaaaud !
Et le soir, une fois bien reposés, surtout ne ratez pas au Modern Art Café, le désormais légendaire Extra iPod Battle ! C’est de 18h à 22h et ça vaut vraiment le détour !
Toujours dans le cadre de la Geek Week reloaded, venez vendre ou chiner au vide grenier geek : consoles, matériel informatique, DVD, VHS, laser discs, figurines, etc… De 13h à 19h à l’école de cinéma Arfis, 15 boulevard Yves Farge. Lyon 7ème.
Très bon weekend à tous et hésitez pas à partager vos bons plans !
8 commentaires
un programme vraiment EXTRA, en somme 😉
Bonjour,
Egalement au programme samedi soir : au Transclub (=bar du Transbordeur) se tiendra le tout 1er rendez-vous d’un nouveau concept, « En Français dans le Club », avec les artistes lyonnais Frédéric Bobin et Buridane, c’est à 20h et c’est gratuit !
Merci de venir nombreux pour les applaudir ! 🙂
Isabelle
Exact ! Il y avait tellement d’Extra qu’on l’a laissé passer ! merci ! 🙂
Pour les amateurs de jeux et de musique, à l’occasion de la fête mondiale du jeux, plusieurs associations se sont associées pour faire la fête du jeux sur la dalle Leynaud. Pour plus d’infos : http://www.facebook.com/event.php?eid=102949629795983
ATTENTION : on me signale dans l’oreillette que l’exposition The Place To Be et la billetterie NE sont PAS ouverts le dimanche.
Par contre vous pouvez y aller samedi, hein 😉
Ouuups… Je corrige, c’est ma faute ! 🙂
le groupe de musique Toulousain SIDILARSEN distribue 200 singles de son album qui sortira en octobre ce samedi à 17h place Bellecour. Ce n’est certes pas un immense événement mais l’initiative est sympa et j’adore ce groupe !
http://www.sidilarsen.fr/
Trop bete, j’ai une semaine de retard…