Quelle météo capricieuse ! Après avoir grelotté en doudoune jusqu’à mi-juin, voilà qu’on suffoque en string quelques jours après. Cette année encore, il semblerait qu’à Lyon, le printemps n’ait pas voulu faire escale.
Peu importe ! Voici une petite floppée de bons plans qui, on l’espère, arriveront à rafraichir votre week-end.
Y’a un peu d’ombres au Subsistances ?
Le festival Imaginez Maintenant, organisé simultanément dans une dizaine de villes françaises, met en avant la jeune création (-de 30 ans) à tavers divers animations allant de la musique au design en passant par les cuisines.
A Lyon, ça a commencé depuis hier et ça se déroule aux Subsistances. Le programme est suffisamment riche et intéressant qu’il aurait pu constituer notre unique bon plan !
Zoom sur la programmation :
Vendredi, ne manquez pas le Marché Nocturne et le Pique-nique Géant, à partir de 18h30, l’invitation à “Terminer les plats” donnée par 3 jeunes chefs et un patissier pour finir par vous trémousser à la soirée Electro qui débutera à 23h avec notament les Zombie Disco Squad (http://www.myspace.com/zombiediscosquad ).
Samedi, embarquez sur une péniche à 19h30 et remontez la Saône accompagné de comédiens lisant de texte ayant pour thème l’eau dans le cadre des Idées Flottantes. A 21h30 vous pourrez assister à revisite du manga en danse et en musique avec Projet Manga. Enfin la soirée sera, comme la veille, couronnée par une soirée Electro.
Dimanche soir, le 6eme Continent investit la programmation en proposant un Dimanche des Musiques du Monde à partir de 17h30. Tandis qu’à 18h30 vous pourrez acquérir des vêtements haute-couture du label Baron Barronne lors d’une vente aux enchères.
Quoi qu’il en soit, nous ne pouvons que vous inviter à consulter la programmation. Vous y trouverez assurément votre bonheur …
Et si on quittait la ville ?
Rien de tel, pour échapper à la chaleur, que de s’éloigner un peu du centre ville. Ca tombe bien l’Epicerie Moderne cloture sa saison en ogranisant une soirée Guinguette. Un peu de frais, une chouette ambiance et la soul efficace de MrDay (http://www.myspace.com/mrdaylive ) . Comme ils font bien les choses à l’Epicerie Moderne, c’est bien sûr gratuit (ça c’est de l’argument choc pour vous faire aller jusqu’à Feyzin, non ?).
Vous voulez faire mu-muzz ?
Le 8e arrondissement sera de la fête également ce week-end (oui, on a repéré des traces de vie en dehors de la Presqu’Ile…), puisque comme chaque année le Musée Urbain Tony Garnier organise Muzz en Fête un sympathique festival qui apporte un peu de fraicheur dans un quartier, parfois un peu trop bétonné.
Au programme, en autre, un concert d’Oxmo Puccino, place du 8mai à 21h30, vendredi et un Repas Saveurs du Monde suivi d’un Bal Guinguette Chorégraphié, dimanche soir à partir de 19h30.
Alors qui a dit qu’il se passait rien à Lyon, l’été ?
heu..toi ?
Pour mémoire : Lyon69.net publie tous les vendredis sa liste des Bons Plans du Week-end. Si vous souhaitez recevoir les bons plans directement dans votre boite mail (plutot que de venir jusqu’à nous ! ) cliquez ici !
12 commentaires
Il est à quelle heure le train ? non je dis ça je dis rien mais ça sent bien le départ en w-e avancé ça en postant aussi tôt les BPDW, sur ce à dans 15 jours 😛
Même pas, médisant ! C’est une demande récurente de nos chers lecteurs (qu’on leur fait plein de bisous au passage) qui préfèrent avoir les bons plans plus tôt pour organiser leur soirée et leur week-end.
Parce que c’est bien connu, les lecteurs de Lyon CityCrunch sont des gens méthodiques et organisés (bah quoi ? ) … 😉
ils sont à l’image des auteurs non ? 😛
Exactement … (enfin …) si si exactement !!! ^^
médisant médisant et moi qui faisait la pub sur mon dernier article sur le blog avant longtemps des BPDW
Parce que tu as un blog ? (Mouahahahahahah ^^ !)
(Mouahahahahahah ^^ !)
ok je sors et vu que je suis plus dans la rubrique en savoir +
😛
ps : il se pourrait…bon ok aucun argument non je n’ai pas de blog voilà enfin si bon je m’enlise, je pars en vacances
😉
Quelqu’un sait-il si les magasins sont ouvert ce dimanche 4 à Bellecour? Etant donné que c’est le premier week-end de soldes…
Ni les magasins de la Presqu’Ile, ni la Part-Dieu ne seront ouverts ce dimanche. Au final, je pense que c’est pas plus mal, les vendeurs vont pouvoir souffler une journée après le rush du début de soldes.
Oui, c’est vrai! En tout cas, merci beaucoup pour ce renseignement, ça m’évitera de faire le déplacement…pour rien!