Les jupes des filles, les terrasses des cafés qui se remplissent, l’envie de manger au soleil, les arbres en fleur, c’est officiel le printemps est là. Ça tombe bien car ce week-end il y a plein d’occasions de sortir de chez soi, la preuve tout de suite avec notre sélection :
Vendredi 23 Mars
Si vous avez envie de découvrir le nouvel album d’Aldebert, Les meilleurs amis, et vous laisser emporter par l’énergie communicative dont il sait faire preuve sur scène. ça se passe vendredi soir au Transbordeur.
Si vous êtes plus branché blues que chanson française, alors c’est au festival de Vaux-en-Velin qu’il faut vous rendre pour un concert avec Sista Monica, Zac Harmon Band et Grady Champion.
Mais si vous cherchez quelque chose d’un peu plus énergique, vous pouvez aussi aller découvrir les nouvelles soirées Cadenza Records avec Technasia et Lee Van Dowski. Ce vendredi c’est la première et c’est gratuit, au César Palace (oui on sait mais apparemment ça devrait être sympa, à voir donc !)
Samedi 24 Mars
Le street golf vous connaissez? venez découvrir ce sport urbain ouvert à tous, faites de la rue votre terrain de jeu. Le RDV est donné place Antonin Poncet à 10h pour une initiation puis un parcours de 7 trous sur 7 sites vous emmènera jusqu’à Confluence. Réservation auprès de Golf Tour Passion.
Critiqué ou sujet de convoitise, le guide michelin a toujours fait couler beaucoup d’encre. Il est le sujet de la conférence Suivez le guide mené par Jean François Mesplède, critique culinaire, au musée Gadagne à 14h30 (réservation obligatoire).
En soirée ne manquez pas le concert de The Chap au Clacson (c’est un ordre!). La pop expérimentale de ce groupe londonien devrait vous coller un sourire sur les lèvres pour le reste du week-end.
Dimanche 25 Mars
Pourquoi ne pas profiter du beau temps pour aller vous balader quai Rambaud au soleil et visiter le Salon ID D’art dédié ce week-end à la mode et aux accessoires ?
Ne ratez pas Face aux murs au musée urbain Tony Garnier à 14h ou la rencontre entre la danse hip hop et l’art pictural du musée. Murs peints et bitumes deviennent l’espace d’une représentation le décor et la scène d’un spectacle chorégraphié par Brahim Bouchelaghem.
Et pour bien démarrer le week-end, on vous laisse avec cette vidéo de loutres qui apprennent à nager (ça faisait longtemps !).
http://www.youtube.com/watch?
Autres suggestions d’idées sorties, odes au printemps et vidéos de loutres ou autre animaux mignons sont les bienvenues dans les commentaires.
12 commentaires
J’aurais vraiment adoré l’initiation au street golf, mais… 10h un samedi c’est BEAUCOUP trop tôt :'(
Oula, oula, oula, les enfants ! Samedi soir, je serai à la Plateforme mais pas pour the Chap, pour Friendly fires <3
Je crois que The Chap c'ets au Clacson…
The Chap à la Plateforme ? Je croyais qu’ils passaient au Clacson et que Friendly Firesn étaient à la Plateforme….
Oulàlà, on s’est un peu emmêlé les pinceaux. C’est corrigé.
Merci d’avoir été vigilantes !
Hiiii !!! Merci pour les loutres !
Pas facile de faire un choix ce Samedi parce qu’il y a aussi Matt Elliott au Marché Gare. Et c’est vrai que Friendly Fires c’est bien tentant aussi.
Pour les sportifs, il y a le salon du randonneur au centre des congrès …
http://www.randonnee.org/le-salon-du-randonneur/
Y’aura aussi un petit salon de la moto improvisé à Bellecour à partir de 14h, pour celles et ceux qui n’ont peur ni du bruit ni de l’odeur…
^^samedi
y a un bon concert swing au campus de la Doua aussi !
Si vous aimez le swing il y a une soirée swing avec un orchestre à l’espace albert camus à Bron samedi soir
on peut aussi y danser du rock 🙂