Allo Houston ? Hormis un léger retard, non il n’y a pas de problème avec les BPDW ! En plus, après cette semaine quasi estivale, la bonne humeur est là et les terrasses si chères aux lyonnais font à nouveau le plein alors faut arrêter de faire la tête et se tourner vers le programme de ce weekend ! Après, c’est vraiq ue c’est un peu léger mais c’est parce que la ville commence à prendre ses forces pour la tonne de festivals qui va bientôt débarquer dans la capitale des Gaules.
Vendredi
Pour ce soir, pas grand chose de notable. Vous pourrez donc renouer tranquillement avec la terrasse de la Passagère ou du Syrius pour reprendre vos marques et profiter. Sinon, de quoi se détendre un peu à la Bourse du Travail avec le 5° mondial d’impro à partir de 20h et pour 20€. L’occasion assurée de rire et d’admirer l’énergie des comédiens.
Samedi
Une exposition à voir absolument par son impact et sa diversité, Always, all ways par Pascale Marthine Tayou. Des sculptures, photographies et installation au musée d’art contemporain et c’est jusqu’au 15 mai. Tant que vous y êtes, prenez votre chaise avec vous pour la flashmob organisée place des terreaux à 15h.
Pour une soirée atypique, je recommande la veillée de conte, une scène ouverte au Golshane (126 montée de la Grande Côte, Lyon 01) à partir de 20h.
Dans un registre plus classique et pour avoir la certitude d’écouter de la très bonne électro, je ne saurai trop vous conseiller d’aller au Transbo pour la soirée fantasy. c’est à partir de 22H et vous pourrez trouver quelques très bons noms de la scène européenne avec notamment Damian Lazarus ! (à partir de 22H, 23€)
Dimanche
En ce qui concerne dimanche, je n’ai rien trouvé de notable. Vous pourrez donc toujours aller au Shamrock pour le quizz (je sais je le dis à chaque fois)
Et pour la peine je vous laisse avec cette vidéo qui est en train de faire le tour du web et que j’ai vu en premier chez Nora !
Awwwwww <3 !
Bien sûr, n’hésitez pas à partager vos bons plans dans les commentaires, ils sont là pour ça !
Edit : j’ai oublié de vous préciser que ce weekend, c’est aussi le printemps des poètes à Lyon. Vous pourrez trouver PLEIN de manifestations interessantes en suivant le programme à télécharger ici grâce à l’espace Pandora.
2 commentaires
Cette bestiole, ça s’appelle un couscous, j’en ai vu beaucoup quand j’étais en Asie et là, il est complètement drogué pour être docile, moi ça me dégoute ce genre de video, je ne trouve pas ça mignon, pauvre bête.
Et sinon, ce samed à 20h30, il y un super match de hockey sur glace Clermont-Lyon en play-offs, ça va donner ! (11 euros l’entrée à la patinoire de perrache)
Merci Kaamiye pour cette précision. Nous allons tenter d’améliorer la traçabilité de nos Lolcats et autres vidéos kro meugones afin de nous assurer qu’aucun animal n’a été blessé ou drogué lors de la prise de vue.