C’est avec un beau temps assez incroyable que nous allons pouvoir profiter de ce premier weekend d’octobre ! Et alors que le festival lumière s’apprête à commencer (lundi prochain pour être précis), Lyon propose une programmation intéressante pour cette fin de semaine.
Vendredi
Dans le cadre du festival de l’Ecole nationale supérieure (15 parvis Descartes, Lyon 07), Cithémuses, une soirée sur le thème de l’été andalou est donnée à la salle Dutilleux à partir de 18h30, de quoi se laisser tranquillement embarquer par le son et la musique du sud de l’Espagne.
Pour les amateurs de découverte de jeunes talents, je vous conseille d’aller au kao pour le tremplin pop rock web 2.0. Pourquoi web 2.0 ? (hormis le côté un peu has been de l’appellation je veux dire) Parce que les performances seront enregistrées et uploadées sur les services communautaires standards tels que Youtube et Facebook (bon en commentaire complètement hors sujets, ils parlent aussi de myspace, ce qui est un peu le fail 2.0 du weekend selon moi)(mais c’est parce que je fais du mauvais esprit). Et comme c’est formidable, c’est le public qui notera les prestations et votera pour son ou ses artistes préférés.
Samedi
On va commencer avec le lancement de nouvelles installations dans le cadre de la biennale d’art contemporain, et c’est l’endroit le plus régulièrement détourné de son usage qui reprend du service: la piscine du Rhône. L’occasion de découvrir une exposition d’artistes variés venant de tous les pays.
Chose surprenante, il reste des billets à la vente pour le concert de Pete Doherty demain au Transbordeur. Ca commence vers 19h pour la somme de 30€. Et même si je me suis légèrement ennuyé lorsque je l’ai vu en solo il y a deux ans, il semblerait que sur cette tournée les critiques soient très élogieuses.
Pour finir la soirée en beauté et comme à chaque fois qu’elle fait un set, je ne peux que vous conseiller d’aller voir DJ Connasse au Sirius à partir de 22h (et c’est toujours gratuit).
Dimanche
C’est dans le cadre du festival d’Amérique latine et pour tout public, qu’est donné un spectacle de contes en langue française et espagnole ce dimanche à 17h30 à l’Espace 44 (44 rue Burdeau, lyon 01) pour 10€. L’occasion de découvrir un pan très intéressant de la culture sud-américaine.
5 commentaires
Sans oublier la convention du jeu et de l’imaginaire « Octogônes » à l’espace Tête d’or (boulevard Stalingrad). Ça commence dès aujourd’hui, et il y a de quoi s’amuser non-stop tout le week-end !
PS: les infos sont sur http://octogones.org/
Ha tres juste, merci ! Je m’étais noté octogônes et j’ai oublié de le mettre ! 😉
Pour les sportifs, il y a aussi Run In Lyon : 10 Km, 21 Km ou un marathon… Départ dimanche 9 heures depuis la Place Bellecour…
Ps : les infos ici : http://www.runinlyon.com/
Oui, d’ailleurs, j’avais cru comprendre sur certains (voire certaines…) de Lyon CityCrunch voulaient le faire…
C’est peut-être un peu tard, mais demain samedi à 11h, la médiathèque de Décines propose un concert gratuit du duo Mû (piano et beatbox, à mi-chemin entre rock, jazz, trip hop, et rap).
Je vous le recommande vivement.
Et non, ce n’est pas si loin, c’est même accessible avec le tram T3, arrêt Décines centre.