Hello les amigos,
Vous avez raté l’after de l’enterrement de Jacques Martin ?
Pas de souci, voici un tour d’horizon des choses sympas à faire à Lyon en ce beau week-end du 22 et 23 septembre.
Vendredi un petit tour à la Plateforme s’impose avec le passage de Nathan Fake à 23h
Samedi midi, sortez votre vélo et faites la REVOLUTION contre les voitures ! Pas la peine de crever les pneus du 4×4 de votre voisin bobo, mais enfourchez votre vélo et descendez dans la rue. Ca commence à 14h30 devant la maire de Villeurbanne, ça part jusqu’au quai du Rhone et ça ce finit au Cinéma Zola pour la projection gratuite de PeeWee’s The Great Adventure de Tim Burton.
Plus d’infos ici
Samedi soir, un petit fesitval bien sympa pourra vous occuper si vous vous rendez dans le 8eme arrondissemet place Ambroise Courtois pour le festival qui fait Zizir. Il vous suffit pour cela de descendre à l’arret de métro Monplaisir (zir) de la ligne D.
Plus d’infos ici
Dimanche, si le vélo vous a pas calmé, vous pouvez aller faire (ou seulement regarder) le semi-marathon de Lyon.
Plus d’infos ici
Si courir 21 kilometres ne vous fait pas sauter au plafond et que le moindre effort physique vous donne des vertiges, n’oubliez pas quelques événements en cours qui pourraient s’avérer de très bonnes occupations pour un dimanche pépère :
La rentrée du cinéma
Jusqu’a dimanche, si vous achetez une place de ciné, la personne qui vous accompagnera ne paiera que 1 euro. Bon Ok si vous êtes célibataire et que vous n’avez pas d’ami, vous l’avez dans l’os. Vous avez plus qu’à raler auprès de la Fédération Nationale des Cinémas Français.
Plus d’infos ici
La Biennale d’Art Contemporain
Commencée le 19 septembre, cette édition s’annonce titanesque en terme d’exposition et de performance à voir. En parrallèle, ne loupez pas la foire d’art contemporain Docks Art Fair qui se tient en parrallèle et qui s’est donné pour objectif de designer l’artiste de la décénie (rien que ça !).
Cette année pas de Spencer Tunick pour vous prendre en photo à walpé, mais rassurer vous , il paraitrait que la Demeure du Chaos qui organise une biennale off, recherche des personnes qui n’ont pas froids aux….
Plus d’infos
Les 10 ans du Ninkasi
Ca commence dimanche et je ferais un autre article dans quelques heures ou jours à ce sujet car là c’est l’heure d’aller faire la fête.
Bon week-end à tous !