Et bien souvent, c’est justement parce qu’on ne trouve pas grand-chose de sympa à faire en ce jour de repos dominical. Pourtant, si le dimanche a mauvaise publicité, c’est une journée où il se passe paradoxalement pas mal d’événements chouettes !
Se cultiver
Soirée film à l’Aquarium Ciné-Café
L’incontournable Aquarium Ciné-Café organise chaque dimanche une projection, parfois en la présence de professionnels du cinéma. Entre documentaires, films d’anthologie, films de grands frissons ou films d’animation, il y en a vraiment pour tous les goûts.
Plus d’infos
Aquarium Ciné-Café
?10 Rue Dumont, 69004 Lyon
Les salles de spectacles
Nous sommes d’accord, l’offre culturelle est bien moins riche que sur Paris. Mais, fort heureusement, Lyon n’est pas en reste et on ne peut que vous inciter à aller fureter dans la programmation des nombreuses salles de spectacles qui rythment la vie culturelle lyonnaise et de sa métropole.
? Si vous ne savez pas par où commencer, voici le top 5 des théâtres lyonnais qui nous avait été proposé par un de nos lecteurs !
Jouer
Escape Game au Grand Hôtel-Dieu
Direction le Grand Hôtel-Dieu pour un Escape Game en extérieur qui fera travailler nos méninges encore engourdies par la grasse matinée. Munis de votre téléphone, vous partirez à la recherche d’indices et débloquerez des mécanismes pour aller d’énigmes en énigmes. C’est aussi une chouette occasion de découvrir ce bâtiment sublime de la Presqu’île.
Plus d’infos
Grand Hôtel-Dieu
?1 Place de l’Hôpital, 69002 Lyon
? Et pour les amateurs du genre, on vous conseille de faire un tour dans notre rubrique de tests d’Escape Games, la plupart sont ouverts le dimanche !
S’amuser et faire la fête
S. Society au Sucre
Le Sucre veut clairement faire la peau au blues du dimanche en faisant de ce jour un jour de fête ! Les S. Society sont désormais des rendez-vous dominicaux très attendus sur Lyon. Au programme, des pointures venues des quatre coins du monde pour vous faire découvrir leurs univers et vous faire danser sur du gros son, bien énergique ! La promesse d’une belle soirée de 18 h à minuit, le tout sans se ruiner, car l’entrée est gratuite jusqu’à 19 h dans la limite des places disponibles.
Plus d’infos
Le Sucre
?50 Quai Rambaud, 69002 Lyon
HEAT et ses fabuleux dimanches
HEAT vous accueille tous les dimanches de midi à 19 h en hiver, et 22h en été, autour d’une programmation aussi diversifiée qu’alléchante. Entre les ateliers swing, fripes et DJ sets, et parfois la présence d’un coiffeur pour avoir de plus beaux cheveux que Raiponce, vous n’aurez jamais eu aussi hâte d’être dimanche.
Plus d’infos
Heat
?70 Quai Perrache, 69002 Lyon
La Cité des Halles et ses dimanches ensoleillés
Ce tiers-lieu culturel propose chaque dimanche une programmation éclectique qui oscillera entre diffusions sportives les soirs de match, dancefloors de folie, soirées jeux ou vide-dressings pour faire la chasse aux bonnes affaires.
Plus d’infos
La Cité des Halles
?124 Av. Jean Jaurès, 69007 Lyon
La Commune et ses dimanches anti-blues
Encore un chouette lieu dont la programmation vaut le coup qu’on y jette un œil un dimanche maussade. Sont organisés (presque) tous les dimanches des braderies, des journées en famille et divers ateliers pour découvrir de nouvelles activités !
Plus d’infos
La Commune
?3 rue Pré-Gaudry, 69007 Lyon
Le Livestation DIY et ses dimanches décalés
La superbe équipe du Livestation DIY vous accueille chaque dimanche avec chaleur et bonne humeur. À l’heure où j’écris ces lignes, dimanche prochain est prévu un atelier voyance, celui d’après, une battle de rillettes… Parfaits exemples pour vous démontrer qu’on n’y s’ennuie définitivement jamais.
Plus d’infos
Le Livestation DIY
?14 Rue de Bonald, 69007 Lyon
Ninkasi Gerland et ses dimanches musicaux
Certains dimanches (oui, malheureusement, pas tous), le Ninkasi de Gerland ouvre ses portes et vous propose de passer un dimanche en musique ! Checkez régulièrement leurs agendas pour ne pas manquer ces fins de week-ends sans prise de tête comme on les aime.
Plus d’infos
Ninkasi Gerland
?267 Rue Marcel Mérieux, 69007 Lyon
Manger & chiller
Bruncher
Je pense secrètement que le dimanche a été inventé pour que l’on puisse bruncher. De nombreux établissements mettent les petits plats dans les grands et proposent une carte spéciale brunch le dimanche matin pour notre plus grand plaisir.
Pour lire nos articles brunchs, c’est ici.
Chiller
Et si on veut simplement manger ou boire un coup : voici notre article sur les restos et bars ouverts le dimanche soir à Lyon (l’article date un peu, mais pas de panique, on bosse sur une mise à jour !).
Évidemment, vous pourrez toujours compter sur nos incontournables bons plans du week-end pour ne pas rater les temps forts qui illumineront à coup sûr votre dimanche.
Et si vous avez connaissance d’autres événements cool, on vous attend en commentaires !
? Si vous êtes plutôt adepte des balades et que vous préférez partir en escapade le dimanche, c’est ici que ça se passe.
Que faire à Lyon le lundi ? Que faire à Lyon le mardiQue faire à Lyon le mercredi ?