La Faute aux Ours, c’est un oasis de bonheur, d’amour et de kitcheries au milieu de la cour des miracles qu’est la Place du Pont. Ce bar unique en son genre n’a pas son pareil pour transformer n’importe quelle virée nocturne en soirée mémorable. Avec ses délicieux cocktails, ses shooters efficaces, ses playlists d’une autre planète et sa fabuleuse Maman Ours, ce lieu improbable est notre ligne d’arrivée préférée pour conclure une tournée des bars.
La Faute aux Ours a décidé de jouer la carte du classique en nous proposant une recette de Bloody Mary. Car en cette période de confinement, il n’est pas évident de trouver des alcools et ingrédients compliqués. Et comme ils sont super sympas, ils nous ont même fait une vidéo (en bas d’article).
Bref, vous savez quoi boire pour le prochaine Apéro Fenêtre du Vendredi !
Recette du Bloody Mary
A acheter lors de votre prochaine virée courses alimentaires
- 6 cl vodka
- 1 cl jus de citron jaune (surtout pas de Pulco)
- 8-12 cl jus de tomate
- 3 pincées de sel de céleri
- 3 pincées de poivre
- 3 gouttes de tabasco
- 3 gouttes de sauce Worcestershire
- Des glaçons
Les étapes
- Ajouter des glaçons au 2/3 du verre à mélange (ou un pot à cornichons)
- Mélanger tous les ingrédients, 20 fois minimum avec une cuillère à mélange en tournant énergiquement (fourchette, cuillère à soupe…)
- Filtrer avec un strainer (passoire, cuillère a soupe, le couvercle du pot à cornichons ?) dans un verre highball normalement , c’est à dire un grand verre tube, mais à la maison on a fait dans un pot a confiture parce qu’on avait que ça, (verre 35 cl) avec des glaçons jusqu’en haut.
- Mettre le garnish de son choix selon ce qu’on a : une rondelle de citron, une branche de céleri, un cure dent avec une crevette et une olive comme à San Francisco, un cure dent avec un bout de bacon grillé autour d’un pickle…
Voilà ! Vous êtes bien !
La vidéo qui va bien
Santé !
2 commentaires
excellent merci
?