Samedi. 12h.Presqu’île.
Il fait beau. Les dalles de la rue de la République subissent nos pas pressés nous menant sur le chemin de la prochaine fringue qui viendra congestionner nos placards déjà bien remplis. Une fringale commence à pointer son nez au moment même ou nous nous apprêtons à filer au snack du Monoprix c’est à ce moment qu’une jeune demoiselle nous tend un trac vantant les mérites d’un nouveau établissement de restauration rapide bio et diététique : Noée.
Chez Noée on ne risque pas d’attraper la nausée car c’est super sain !
Salades, smoothies, soupes faits maison préparés pour la plus part avec des légumes et fruits bios. Chez Noée, les formules sont conçues pour votre santé avant tout. Pour chaque plat, en plus des ingrédients vous avez droit à un descriptif complet des bienfaits de ce que vous allez ingurgiter : calories, taux d’antioxydant, apport nutritionnel. A vous de sélectionner les meilleurs plats en fonction de vos envies et besoins : minceur, équilibre ou complet.
Noée ne se contente pas de prendre soin de vous, il prend soin aussi de la planète puisque tous les emballages sont en carton recyclés.
Chez Noée on ne risque pas d’attraper la nausée car c’est pas hyper copieux !
Comptez 8 euros50 pour une formule comprenant deux éléments à savoir une salade + une part de quiche ou un sandwich + une soupe. Pour les amateurs de sucrés (dont nous faisons partis, mais sans avoir consommé de muffins, cake ou tarte ce jour là) il vous faudra opter pour la formule à 12 euros 50 (autant dire un demi bras…).
Notre repas avalé en une dizaine de minutes, nous a semblé peu consistant et nous a laissé la vague impression d’avoir seulement dégusté des mises en bouche.
Sur notre chemin du retour, les cookies du City Bagels et son explosion de calories sont venus, en quelques bouchées, ruiner tous nos résolutions diététiques.
En résumé Noée est l’endroit idéal pour les personnes faisant attention à leur ligne et l’endroit à fuir pour les personnes faisant attention à leur budget.
Noée
10 rue Palais-Grillet, Lyon 2e.
04 78 42 88 05
www.noee.eu
(source photo)
3 commentaires
Je trouve le menu un peu cher mais pourquoi pas !