Vendredi
Soir
Après une séance de sport, j’enchaine avec une séance de SPORE, le nouveau jeu du créateur des Sims.
Seule l’invasion et la destruction par une forme de vie ennemie de la totalité de mon empire interstellaire arrive à me faire rejoindre mon lit avant l’aube.
Samedi
Matin
Le Sud et moi filons acheter des légumes et des fleurs au marché et une fausse pelouse à la quincaillerie. On conclue cette expédition par un café et des cookies à la terrasse d’un bistro.
La Guillotière est définitivement plus un village qu’un quartier.
Après-midi
Activation en cuisine et retapissage de la moitié du salon avec la fameuse fausse pelouse, pour une soirée “champêtre”.
Soir
Champagne, verrines, bull dog anglais, tecktonick, danse orientale, danse africaine, 90’s revival…
“Oh c’est grave, on vous entend depuis l’autre coté de la rue !”
La visite des voisins agacés est un bon indicateur de soirée réussie. (Le summum étant bien sûr la visite des flics, voire même une garde à vue, qui fait rentrer la soirée dans la catégorie anthologie)
Dimanche
Midi
2 Dolipranes et 1h de ménage après nous être levés, LeSud, Sister Pink et moi tentons de revenir à une hygiène de vie saine : nous remplissons donc notre estomac en vrac de sushis et de thé vert.
On file prendre un café en terrasse, place Bellecour. La plus grande place fermée d’Europe est elle plus jolie avec ou sans arbre ?
Après-midi
Les Journées de Patrimoine incluent le patrimoine de demain. Direction la Confluence pour découvrir l’architecture décalée et … cubique du futur nouveau centre ville lyonnais. La vingtaine de grues surplombant le quartier donne des envies de construction, ça tombe bien une reconstitution de Lyon en LEGO est organisée au Marché du Gros.
Notre retour en enfance accouche d’une grosse baleine bleue qu’on dépose sur la reproduction approximative de la Saône. La joie d’avoir implanté cette espèce en eau lyonnaise s’avère de courte durée quand une des organisatrices nous demande ce que fait notre hélicoptère sur l’eau.
Au final je suis surpris qu’on laisse autant d’enfants en présence d’une personne incapable de différencier une baleine d’un hélicoptère.
Le tram et le métro nous ramènent place de Terreaux, à temps pour assister à la Freeze (du moins en tant que spectateur. Les flash mobeurs laissent leur place aux danseurs de tango (ou tanguistes pour les puristes).
La visite des jardins associatifs à proximité de notre home sweet home restera le dernier effort de cette journée beaucoup trop remplie pour un lendemain de fête…
Alors que la nuit tombe, on lance le premier feu de cheminée de la saison. Les chats ronronnent sur le canapé. So cliché !
Soir
Interrogation nocturne : livraison de Quick ou de Domino’s Pizza ? Film de filles ou Comédie. Finalement ce sera frites au four McCain (Go Obama, Go !) et film de vampire.
Et vous comment c’est passé votre week-end ?
Edit : Un grand MERCI à Le Piaf Fou pour nous avoir envoyé par e-mail la photo de notre hélicoptère baleine. Elle est pas belle ?
6 commentaires
pareil lol
J’étais aussi à la freezemob, et en ai profité pour prendre une petite vidéo de la chose. Cela juste après avoir visité l’Opéra puis poireauté 30min avant qu’on me serve ma leffe aux terreaux.
Et puis hop après la freeze, saut dans la voiture, chopage d’amis à guillotière, et zoum zoum zen direction la demeure du chaos.
Retour bouchonné à 18h. D’oh.
Ah tiens des spectateurs !
Si vous avez pris des photos ou des vidéos, nous les flashmobeurs, on veut bien les voir !!
😀
Semi-marathon de lyon pour moi !! Avec beaucoups d’autres participants (+ de 4500 je crois).
ah je faisais une teuf pas loin de chez toi.on aurait pu faire le joint!a demain à l’apéroblog
@littlecelt> pareil que quoi ?
@VQ>Cool une vidéo de la Freeze, ça tombe bien y’a une nouvelle section Vidéo sur ce blog.
En parlant de la Freeze, y’a un truc qui m’a bien fait marrer, une petite mamie touriste a voulu prendre en photo le flash mob en levant l’objectif vers la scene, elle s’est rendu compte que ca rendrait rien en photo. l’expression sur son visage lors de cette révélation nous a bien fait rigoler ^^
Kaamiye> Tiens tu y étais, il y avait toute la blogosphère ou bien ?
Steph> Oui le Semi-Marathon c’est un peu l’extreme opposé d’une Freeze.
Romain> On aurait pu faire le joint ??? Il y avait de la drogue chez toi aussi ?