Alors qu’on crève tous de chaud sous les assauts de cette satanée canicule, quoi de mieux pour faire descendre la température que de se remémorer le dernier apéro CityCrunch qui était super FRAIS ?
Frais, parce qu’il s’est déroulé sur la sympathique péniche Le Fargo amarrée sur les quais du Rhône, côté Presqu’île.
Frais également parce qu’on avait une nouvelle fois convié les Vins d’Alsace, pour une dégustation de crémants cette fois.
Vous avez été très nombreux à répondre à l’appel et le pont de la péniche était plein à craquer. Sur place 5 vignerons ont pu faire déguster leur vin :
– Les Vins Jean-Baptiste Adam
– Le Domaine Ansen
– Le Domaine Hubert Metz
– La Cave des Vignerons de Pfaffenheim
– La Cave de Beblenheim
Et à voir vos sourires durant la soirée, on pense qu’ils vous ont plu !
En fait, les Vins d’Alsace ne sont pas que des vins qu’on sert à Noël, leurs crémants sont aussi parfaits l’été et changent du sempiternel rosé… (Essayez avec une planche de fromage, c’est divin ! )
Boire c’est bien, manger c’est mieux. Le restaurant L’Encart nous avait concocté pour l’occasion de belles planches apéros (pour ma part, je suis tombé amoureux de leurs petits anchois à l’huile… J’en bave, rien que d’y repenser.)
On espère que vous avez passé un bon moment. De notre coté, on a été ravi de passer cette belle soirée avec vous. Si vous voulez en apprendre plus sur les Vins d’Alsace, n’hésitez pas à consulter leur site web (en plus on y trouve pas mal de conseils pour choisir son vin en fonction du plat que l’on mange).
Prochain événement Vin d’Alsace
Les Vins d’Alsace reviennent à Lyon, le 28 juin pour Drink Alsace, un afterwork très cool qui prendra ses quartiers sur le rooftop du Sucre. Au programme dégustation de vins, tapas préparées par 4 chefs lyonnais, DJ, master class sur le vin et animations. C’est de 19h à 22h30 et c’est GRATUIT.
Plus d’info et inscription ICI
Prochains événements CityCrunch
On va très prochainement relancer une série de RDV en Terrasse Inconnue. On risque de se voir très souvent en juillet … Restez aux aguets !