Comme tous les trimestres, CityCrunch fait le point sur les rumeurs d’ouvertures d’établissements et de nouveaux projets en terres lyonnaises. Pour cela, on dresse nos grandes nos oreilles de matous indiscrets à la recherche de bruits de couloir, de confidences ou d’informations plus ou moins officielles. Voici le résultat de notre quête.
Bars et restos…
Commençons par les commerces attendues de longues dates (et dont on a déjà parlé dans de précédents articles). Nombreux sont les projets avortés 🙁
Pas de Five Guy à Bellecour. Contrairement à ce que pas mal de médias avaient annoncé, la fameuse enseigne de burgers ne prendra pas (encore) ses quartiers à Lyon. L’enseigne n’a pas encore trouvé d’emplacement à sa convenance.
Clap de fin pour le projet Wagamama à l’Hôtel Dieu. L’entreprise en charge du développement de la franchise en France est très mal financièrement.
Heureusement d’autres projets voient le jour… Souvenez-vous il y a quelques temps on vous parler des futurs food courts qui allaient envahir à Lyon.
Food Traboule qui devait ouvrir début 2019 semble avoir pris du retard. Il faut dire qu’installer un tel projet dans l’écrin de la Tour Rose ne doit pas être évident.
Heat, le food court de H7 le futur lieu totem de la French Tech était annoncé pour avril. Par sûr que les délais soient tenus mais H7 devant accueillir l’European Lab durant les Nuits Sonores on a bon espoir de pouvoir y traîner nos estomacs d’ici la fin du printemps.
Enfin les travaux avancent à grands pas pour le réaménagement du centre commercial de la Part-Dieu. A terme on pourra profiter d’un toit-terrasse avec une vue de dingue sur les tours de la Part-Dieu et le reste de la ville ainsi qu’un food court. Ouverture prévue en 2020.
On nous signale aussi que Yabio va ouvrir une 3ème boutique dans le 6ème et que l’équipe du Soda et du Monkey Club prépare un projet de bar à cocktails dans le 7ème.
Boutique et shopping
C’est mort pour la Grande Recrée à l’Hôtel Dieu (décidément c’est la poisse cet endroit). Là aussi ce sont des difficultés financières qui ont coulé le projet. En lot de consolation, un King Jouet arrive rue Grolée.
Heureusement, d’autres projets voient le jour ou sont en phase d’être lancés comme l’arrivée d’un Décathlon à Confluence et du très attendu par les bricoleurs du dimanche Leroy Merlin au RDC du Garage Citroën de la rue de Marseille.
Probike Shop le spécialiste de la vente de vélo en ligne ouvrira sa première boutique physique à Lyon à la Confluence.
Xiaomi et ses Mi Stores sont aussi annoncés prochainement dans la Capitale des Gaules.
Enfin, ouverture confirmée en septembre pour le futur Ikea de Vénissieux (plus près du métro donc, youpi !).
Et d’autres trucs cools
Les moutons débarquent en ville ! C’est le projet un peu fou de La Bergerie Urbaine qui prévoit de ré-introduire les moutons en ville. Ça parait dingue mais, en vrai, c’est une super idée. Et on a hâte de voir le troupeaux se balader dans les parcs de Lyon.
On a aussi eu vent de pas mal de projets de type tiers lieux mêlant art, solidarité et lieux de vie dans plusieurs arrondissements de Lyon. Il est trop top pour vous en dire plus, mais on ne manquera pas de vous donner plus de détails dans un prochain article.
Voilà, on espère que cet article aura assouvi votre curiosité. Si vous avez des infos sur les futures ouvertures ou projets à Lyon n’hésitez pas à en parler dans les commentaires.
6 commentaires
Heat, ouverture prévue en juillet 2019 ! (Vu sur leur site internet ☺️)
Alinéa à la place de IKEA à St Priest dans les tuyals du renouvellement de la zone…
Merci pour les tuyaux, mais par pitié, faites corriger l’orthographe de vos articles avant publication (le correcteur automatique Antidote est très efficace si ça peut vous intéresser) ! Vos articles méritent de donner une impression de professionnalisme à la hauteur de vos contenus 😉
C’est oui.
Merci !!
Ikea c’est bien bien cool. Déjà ça sera plus facilement accessible, mais surtout le lieu d’expo et le retrait des meubles sera au MÊME ENDROIT !