Attendez, attendez, ne partez pas tout de suite, je sais bien qu’ici on n’est pas sur mon blog de fifille, mais je voulais quand même vous parler un peu de ces soldes d’été, qui commencent tôt demain matin (ou même très tard ce soir, pour les plus motivés).
Et si je veux vous en parler, c’est parce que j’ai trouvé LE bon plan ultime.
…Etes-vous déjà allés aux Galeries Lafayette de Lyon-Bron, juste à la sortie du métro Mermoz-Pinel ?
Personnellement, j’assume mon côté snob, je n’y avais jamais mis les pieds avant ces derniers jours. Ce n’est pas faute d’être passée devant en voiture, sur la route du ski ou d’IKEA, en feu-Satobus, sur la route des vacances, ou même en bus, sur la route de la fac. Mais je n’ai jamais eu l’envie d’y entrer. Pas pour moi, je me disais.
Eh bien l’autre jour, j’ai passé le cap. Et j’ai un peu l’impression d’avoir trouvé le Graal !
Les Galeries Lafayette de Bron, déjà, c’est immense. Qu’on se le dise, le magasin s’étale sur deux grands étages, et est rempli de manière très très dense. De prime abord, ça fait un peu peur, mais à y regarder de plus près, c’est juste parfait pour y faire ses courses.
En une petite visite, j’ai repéré pour vous plein de jolies choses : des corners de tout plein de marques pour hommes et femmes (Maje, Comptoir, Darel, Bérénice, Kookaï, Calvin Klein, Cacharel, et j’en passe), un immense rayon décoration (et dieu sait qu’on peut faire des superbes affaires aux soldes déco), un grand grand choix de sacs, parfums, accessoires, lingerie en tous genres, des maillots de bain, des parures de lit, etc, etc. Avec du choix dans les tailles, les collections, sincèrement, c’était un peu le paradis pour moi !
Le must ensuite, pour vous remettre de vos émotions shopping, c’est que sur place vous trouvez un encore plus immense rayon Lafayette Gourmet, avec boutique Voisin, bar à jus de fruits frais, boulangerie Paul, corner Bahadourian et… même un vrai restaurant à côté, si vous avez encore plus faim !
Et ce qui est top, vraiment, c’est que bon, ok, j’y étais un matin en pleine semaine, mais c’était très très calme. Ce qui me fait dire qu’il y aura de très très bonnes affaires à faire dès demain matin pour les soldes. Pour info, le magasin ouvre de 9h à 20h du lundi au samedi, ce qui est très confortable, et spécialement pour les soldes, il fermera à 21h ce mercredi, puis à 20h30 de jeudi à samedi.
Donc voilà, ça c’était MON super bon plan des soldes d’été. Et vous, si vous ne deviez en partager qu’un, ce serait quoi ? Allez y, faites vous plaisir, c’est le moment de faire la pub de votre boutique préférée, de celle de votre mère, votre copain ou votre amant !
16 commentaires
Y’a juste un énoooorme bémol … les travaux dans le quartier Mermoz-Pinel qui rendent l’accès en voiture trèèès difficile … Enfin moi j’dis ça, qu’est-ce qu’on ferait pas pour les soldes ???
En voiture ? attends, c’est pile à la sortie de la ligne D, et ton bilan carbone, alors ?
Je suis d’accord avec Myrtille. En plus on peut même plus y aller en Satobus (huhu^^)
Pour avoir vécu les embouteillages, je plussoie ! Mais Myrtille à raison ! c’est les Soldes tout de même !
Y a pas un arrêt de tram T2 aussi ?
Sinon pour deux semaines je peux prêter mon superbe Ludix pour y aller, avec son super topcase de 10 litres 😛
Heu révise un peu ta géographie TCLiène, jeune celte. Il me semble que l’arret de tram le plus proche est à 1km…
au temps pour moi faut dire ça fait 10 ans que j’ai quitté le coin… Beaucoup de jeunes lyonnais passent (ratent) aussi le permis dans ce maudit coin. Permis qui doit servir pour une voiture électrique 😀
Mais enfin, vous prenez jamais le métro, les gens ?! (Qyrool, Littlecelt, bordel, pas vous !!!)
C’est pas que je prend pas le métro, c’est juste que je vais JAMAIS dans le 8eme…
@Qyrool ! Tsss ….
@Cam … Et tu les mets où toutes tes trouvailles après hein ???
si je prends le métro quand je viens dans le 7e uhu 😛
pour être à coté de l’arret « Bachut », il faut de la grande motivation solde pour finir à pied !
Il vaut mieux prendre le métro car là c’est juste à côté.
Je vais régulièrement manger les midis à la « cafétéria Lafayette » que l’on peux considérer comme un restaurant… il est vrai que les travaux compliquent les transports en voiture mais c’est supportable, surtout depuis que les gens sont au courant des bouchons et passent ailleurs. Pour éviter de faire un pavé, juste un gros bémol, le parking hyper saturé de 12h à 14h. Eviter de prendre la voiture pour ces horaires 😉
Je suis hyper d’accord avec toi Camille, tous les grands magasins sont des points où personne ne pense aller, surtout à Bron, et ils ont des trucs de folie et tu ne fais jamais la queue pour essayer !!! Le top !