Voilà des mois que j’en rêvais. J’étais allée déjeuner aux Halles un samedi midi, histoire de chouchouter mon ego de lyonnaise ô combien boursouflé.
Me laissant embarquer, on me fait découvrir Tacca via Rolle, le pendant italien des Halles dont le foie gras et le saumon ne sont plus à présenter.
Je me laisse séduire par une des nombreuses recettes de pâtes (évidemment), à quoi? Au saumon! (si vous avez bien suivi).
L’estomac dans les talons (de la botte)
Mais revenons-en à l’objet de mes rêves. Je jette un œil par dessus mon épaule, enfin en réalité sur l’assiette de mes voisins (c’est presque un sport chez moi que voulez-vous), et mes yeux fondent sur une assiette couverte d’un carpaccio de black angus surmontée d’une énorme mozza. Je me promets évidemment de revenir tester cette merveille.
Me revoilà donc, prête à accomplir ma première bonne résolution en ce début d’année. Je m’attable au comptoir et je commande le dît plat avec un verre de rouge. Aussi bon que beau, le black angus est vraiment surprenant en bouche! La mozza est arrosée de balsamique, quelques copeaux de parmesan agrémentent le tout. L’assiette est bien copieuse, c’est une véritable orgie !
La belle assiette fromages et charcuterie à la truffe de mon voisin …
Mais Tacca ce n’est pas que ça
En effet la maison fait également traiteur et propose une riche variété de pâtes fraîches, sauces ou encore fromages. Bref, repartez le ventre plein mais pas les mains vides ! Pensez également à Tacca pour l’apéro, leur charcuterie italienne est à tomber ! Jambon avec gros morceaux de truffe entière : testé et approuvé !
Verdict
Un déjeuner comme on les aime : plaisir des papilles et du porte monnaie, le tout dans le ventre de Lyon, j’ai nommé les Halles Paul Bocuse.
Niveau prix c’est très correct vue la qualité des produits, c’est même un des meilleurs rapports qualité/prix des Halles.
Par contre il est IMPÉRATIF de réserver, il n’y a pas tant de tables que ça et un déjeuner aux Halles, c’est comme une place de concert d’Ed Sheeran (apparemment), c’est vite complet !!
On a aimé :
- Petit plus non négligeable, le personnel est charmant et très efficace.
- La nourriture sur place (resto) et à emporter (traiteur) c’est un sans faute!
On a moins aimé :
- On a vite fait de partager son repas avec le fameux voisin à l’assiette ragoutante, car les tables sont très serrées (histoire de dire quelque chose quoi).
Tacca via Rolle
Entre 13€ et 17€ le plat
102 cours Lafayette – 69003
Métro B Guichard
Du mardi au samedi : 7h à 19h / Dimanche et jours fériés : 7h30 à 12h45
1 commentaire
et le post sur la st valentin???