Le mois de novembre est généralement un excellent mois en terme de concerts. L’avalanche de lives qui va s’abattre sur Lyon va grandement renforcer cette théorie. De la bonne musique chaude et envoûtante s’apprête à réchauffer nos froides soirées hivernales.
Voici donc la sélection des 5 concerts à ne pas manquer à Lyon en ce début d’hiver :
- Wax Tailor and the Mayfly Symphony Orchestra à la Salle 3000 le 6 novembre à20h30 .
Prenez le son electro tip hop de Wax Tailor ajoutez un orchestre symphonique et mettez le tout dans une des meilleures salles de Lyon et vous obtiendrez l’OMNI (Objet Musical Non Identifié) à ne rater sous aucun prétexte ce mois-ci.
www.myspace.com/waxtailor - Arcade Fire à la Halle Tony Garnier le 26 novembre à 20h
Si vous vous demandez encore qui est le meilleur groupe du monde, filez voir LE groupe de rock Montréalais pour avoir un début de répondre. Alors oui, c’est dans l’horrible Halle mais c’est le remède anti-déprime de la saison.
www.myspace.com/arcadefireofficial - Two Door Cinema Club au Transbordeur le 17 novembre à 20h
Découvert l’année dernière avec leur tube I Can’t Talk, les morceaux des Two Door Cinema Club tournent sur nos lecteurs mp3 sans que nous semblions nous en lasser. C’est bouillant, électro-rock, irlandais et ça décoiffe les franges des adolescantes. On a très hate de voir ce qu’ils sont capables de donner sur scène.
http://www.myspace.com/twodoorcinemaclub - Beat Torrent au Kao le 9 novembre à 20h
De l’electro bien grasse qui tache et colle aux doigts saupoudrée de samples entraînants : voici la recette qui fait de Beat Torrent, le duo de DJ du moment. Ca va bouger du popotin et secouer de la tête au Kao !
http://www.myspace.com/beatorrent - Karimouche au Transbordeur le 13 novembre à 20h
Karimouche est une artiste à voir sur scène. Un flow théâtral, des paroles qui tuent, une musique chaude et entrainante devraient dérider les plus déprimés d’entre vous.
http://www.myspace.com/carimaamarouche
Bons concerts à tous !
18 commentaires
Bon j’aurais bien rajouter le concert de Tikhen jah fakoly au transbo le 29/11 à 20h et J’en serai ^^
Beat Torrent, owi ! on y sera !
@Littlecelt et @Loïc : vous nous raconterez ?
sans souci 😀
Le meilleur plan concert, c’était quand même Morcheeba lundi au transbo! :p
Moi je serai à Wax Tailor et Arcade Fire !
J’aurais bien rajouté le concert de vendredi à l’Epicerie Moderne, mais c’est déjà ,complet. Il y aura Tindesrticks et en première partie : The Two !!
Sinon, c’est pas vraiment en novembre, mais je le mets là car sinon il sera trop tard : le 2 décembre, toujours à l’Épicerie Moderne, il y a l’australienne Sarah Blasko. Je vous conseille de jeter un œil sur la vidéo All I want sur le site de Taratata pour vous faire une idée : http://www.mytaratata.com/Pages/ARTISTES_Fiche.aspx?ArtistId=1619#
Gneu, Wax à la salle 3000 ??? J’avais noté à l’auditorium…
Damn it, faut que je vérifie sur mes billets !
Je confirme pour la salle 3000.
Et entre nous c’est 2x mieux que l’auditorium 🙂
Non mais c’est quoi que tu appelles la salle 3000 ???
Sur les billets c’est l’amphithéatre de la cité internationale dixit mes billets … et comme je suis pas de Lyon… Je pige peut-être rien en vrai !
Ok Amphitéatre = Salle 3000.
C’est juste que l’Auditorium n’est pas du tout à la Cité Internationale. 🙂
Oué bon ca va, je me suis emmêlée les pinceaux… Mais le plus important, c’est que je sache où aller poser mes fesses samedi soir !
Pour avoir vu Wax Tailor (2 fois) je confirme, ainsi que pour Two Door Cinema Club (le concert ou j’ai le plus bougé de ma vie!!!). Néanmoins, à cette très bonne liste j’aurai ajouté Foals le 23 novembre à la salle du Kao (billets déjà Sold Out, mais j’ai le mien!!!) C’est un super groupe que je conseille fortement, je suis accro et ça sera la 3ème fois que je les vois… Sur ce, bon concert à tous!!!
Et Tindersticks ce soir à l’Epicerie Moderne !!! Depuis le temps que je l’attend celui-là.
Par contre c’est déjà complet.
Two Door Cinema Club est simplement un des meilleurs groupes sur scène qu’il m’ait été donné de voir cette année (Pantiero, Cannes cet été).
Pas spécialement pas l’originalité des arrangements (vous retrouverez clairement les morceaux que vous connaissez), mais par l’énergie et une mise en place assez hallucinante (pas une erreur, super batteur, ….).
Eclatez vous.
Christophe ,c’est pas bien ça,ca marche pas….
difficile de garder l’équilibre