On dit que la cuisine Thaï est une des meilleures du monde. Elle est raffinée, créative, piquante, et pleine de saveurs. Dans l’équipe de CityCrunch, on est plusieurs a être complément dingues des restaurants thaïlandais… Au point d’avoir fait du pad thaï un de nos repas “doudou” préférés.
On a la chance à Lyon d’avoir plusieurs restaurants thaïlandais de très bonne qualité. Voici nos 5 préférés, à vous de les départager en fin d’article.
Les Petits Siamois
Entre chats, on se comprend ! Chez les Petits Siamois, on aime la décoration raffinée et assez contemporaine, l’ambiance cosy et le rapport qualité-prix impeccable. C’est vraiment l’endroit où emmener vos amis pour leur faire découvrir la cuisine thaï. Ils adoreront autant l’atmosphère que les saveurs. Pensez juste à réserver !
? 16 rue du Palais Grillé, Lyon 2
? Métro Cordeliers
⏰ Ouvert le midi, lundi et mardi et le soir soir du lundi au samedi
? Suivre Les Petits Siamois sur Facebook
Bangkok Royal
Le Bangkok Royal est le restaurant parfait pour les envies de cuisine thaïlandaise de dernière minute : c’est grand et ils font plusieurs services, les chances d’y avoir une table en arrivant à l’improviste sont donc élevées. Et puis, le plus important, c’est très bon. C’est le restaurant où l’équipe de CityCrunch va quand on a (trop) bu l’apéro du côté des Terreaux et qu’on cherche un endroit sympa où se sustenter à 21h00… Sa déco improbable mêlant l’univers du bouchon et de la Thaïlande n’est pas pour nous déplaire. Privilégiez la salle à l’étage si elle est ouverte…
? 40 rue du Sergent Blandan, Lyon 1
? Métro Hôtel de Ville
⏰ Ouvert tous les jours le midi et du mercredi au dimanche le soir
? Voir le site web de Bangkok Royal
Maison Thaï
La Maison Thaï s’est l’assurance d’un repas roboratif et savoureux. Les brochettes de poulet sauce satay ( à la cacahuète) sont finement épicées et pas trop bourratives, ce qui laisse de la place pour la suite. Comme le fameux pad thaï, très bien réalisé. Pour finir de se blinder le bide définitivement, le mango sticky rice (riz gluant légèrement sucré et au bon goût de coco, avec de belles tranches de mangue bien mûre) est une valeur sure.
? 85 rue Masséna, Lyon 6
? Métro Masséna
⏰ Ouvert tous les jours midi et soir
? Suivre la Maison Thaï sur Facebook
Piment et Citronnelle
Cette cantine simple et kitsch offre un des meilleurs rapport qualité/prix en matière de restaurant thaï à Lyon. On vous recommande la salade de calamar bien pimentée avant d’enchaîner par notre plat préféré, le curry jaune aux crevettes. En dessert, ne ratez surtout pas la crêpe thaïlandaise délicieusement feuilletée au lait concentré.
? 92 Grande Rue de la Guillotière, Lyon 7
? Métro Saxe-Gambetta
⏰ Ouvert midi et soir du lundi au samedi
? Suivre Piment et Citronnelle sur Facebook
? Lire notre article sur Piment et Citronnelle
Chee is Thai
S’il y avait une concours du meilleur Pad Thaï de Lyon, Chee si Thaï serait assurément sur le podium. C’est un vrai régal ! La déco un peu kitchouille reste agréable et l’équipe (constituée en grande majorité de vrais Thaïlandais) est avenante au possible. Avis aux morfales, le midi en semaine c’est buffet à volonté !
? 23 Rue du Bât d’Argent, Lyon 1
? Métro Hôtel de Ville
⏰ Ouvert midi et soir du lundi au samedi
? Voir le site de Chee is Thaï
Voilà ! Vous avez le quinté dans le désordre, à vous de décider de l’ordre d’arrivée en votant pour votre restaurant thaï préféré.
Merci par avance pour votre contribution !
3 commentaires
Je vote pour le Koh Phangan anciennement Mai thai
Oubliez le O’Pad Thaï a côté de la part dieu… Quel sacrilège !
Le Koh Panghan (Préfecture) c’est à dire l’ex Mai Thaï (qui a déménagé) est pour moi la référence. Un couple franco-thaï est aux manettes : madame en cuisine (et les épices/curry envoyés par mamie directement du pays) et monsieur en salle (avec une chouette carte des vins).