Mardi prochain, 25 mai, à 19h42, la Place Louis Pradel sera le théâtre du Lugdunum Towel Day.
Une foule étrange se tiendra debout le pouce en l’air avec une serviette de toilette autour du cou.
Joyeux illuminés, se diront probablement les passants. En fait, pas du tout ! Personnes clairvoyantes qui savent ce qu’il va se passer.
En effet, mardi 25 main, notre sympathique planète Terre sera tout simplement rasée pour permettre la construction d’une autoroute inter-galactique.
Heu, il débloquerait pas un peu le père Qyrool ?
Mais pas du tout ! Mardi 25 mai, c’est Towel day ou l’occasion de célébrer de façon burlesque l’œuvre de l’auteur Douglas Adams : le Guide du Voyageur Galactique.
Le Guide du Voyageur Galactique (Hitchhiker’s Guide to the Galaxy en V.O) est, à l’origine, une série radiophonique diffusée sur la BBC à la fin des années 70. Fort du succès de l’émission, Douglas Adams publie quelques années plus tard le Guide sous forme de 5 livres, qui deviendront également cultes. En 2005, la saga est adaptée au cinéma, dans une version plutôt réussie selon l’avis de fans.
30 ans après la création de cet univers galactique complètement barré à l’humour très british, la communauté des fans fait toujours preuve d’un grand dynamisme et se fait un plaisir d’ériger en dogme certains éléments de l’histoire (dont la serviette et le chiffre 42).
Alors, don’t panic ! Le 25 mai, c’est la fin du monde. Mais rendez-vous, ce jour là Place Louis Pradel et faites confiance aux étranges personnes avec une serviette autour du cou.
Plus d’info à propos de cet évènement sur Facebook .
Salut, et merci pour le poisson !
1 commentaire
Oh y’a des dauphins ? (mais sont-ils cyber ?)