Titanic, du vu et revu, me direz-vous. Un film que tout le monde a regardé en connaissant déjà la fin (paraît-il que ce bateau surnommé l’insubmersible fini par couler). Mais quand tu rajoutes 130 musiciens talentueux qui interprètent la bande originale en direct pendant la diffusion du film, cela donne tout de suite une autre dimension à l’œuvre de James Cameron. 26 ans après la sortie du film, revivez le temps d’une soirée l’épopée romantique de Jack et Rose dans la toute aussi mythique Halle Tony Garnier.
Un show exceptionnel
Attendez-vous à être éblouis sur scène par deux artistes exceptionnels qui apporteront une touche de magie à ce monstre du 7ᵉ art. Tout d’abord, le talentueux joueur de cornemuse, Eric Rigler, sera là pour enchanter vos oreilles avec ses sons celtiques emblématiques du film (émotion). À ses côtés, la soliste et violoniste qui a contribué à la bande originale du film, Alice Zawadzki. Et comme si cela ne suffisait pas, le Sinfonia Pop Orchestra, dirigé par le maestro Shih-Hung Young, ajoutera une grandeur orchestrale à couper le souffle à ces moments musicaux.
L’occasion d’écouter le titre phare My Heat Will Go On interprété par un orchestre symphonique. Mais surtout l’occasion de débattre pendant des heures sur le fait que Jack aurait pu, oui ou non, monter sur cette fichue porte sur laquelle est allongée Rose.
Bref, un show à réserver de toute urgence avant qu’il ne soit sold-up et d’acheter votre meilleur paquet de mouchoirs triple épaisseur d’ici là.
Titanic en ciné-concert
?11 février 2024
? Halle Tony Garnier, 20 Pl. Docteurs Charles et Christophe Mérieux, Lyon 7
?39 €
? Plus d’infos et billetterie