La mini actu du jour, c’est ce projet d’hôtel flottant qui devrait voir le jour dans un an sur les bords du Rhone en contre-bas du Sofitel.
Si le concept est séduisant, je trouve le design un peu trop brut pour l’endroit (quoi qu’il ne dénotera pas trop avec la laideur de l’hôtel sus-nommé). Chacun peut avoir son avis sur les hotels, mais je lui aurais préféré des formes plus rondes comme on a pu en voir pour certains projets d’ilots flottants à la Confluence.
Ouverture prévue en avril 2010 pour à tarif tournant autour de 150€ la nuit.
Vous en pensez-quoi ?
8 commentaires
Un peu carré… C’est quoi le container derrière ? Il s’est échappé du port Edouard Herriot ?
Ah bah moi j’aime bien … dé so lée !
Moi aussi, Myrtille, je trouve ça joli ! J’aime bien ce côté brut de décoffrage !
Dans le meme style j’ai repéré deux chambres d’hotes, dans une péniche sur les quais…
Ca s’appelle El Kantara, malheuereusement c’est pris jusqu’en aout mais c’est compréhensible : vu qu’il y a une piscine interieure et jolie deco dans les chambres (les photos sur le site), et le prix raisonnable (75-85e la nuit)…
Une bonne idee pour changer des hotels ordinaires =)
Eh, ça fait carrément envie, ça ! Je vais aller regarder ça de plus près !
raaah, j’aime aussi!!
> le fait d’avoir glané mon 1er diplôme grâce à une ville-containers ne rend sûrement pas mon appréciation esthétique très objective!
> Et pour rebondir sur le comm. de Nico, le lien avec le port industriel me semble plutôt évident, et franchement bien vu. Le concept prendrait tout son sens s’il était décliné ponctuellement, tel un chapelet, le long des berges, jusqu’au port, en se raccrochant rive gauche au niveau du parc de Gerland par exemple…Ce projet est également, de mon point de vue toujours, un bon moyen de rééquilibrage entre les 2 rives: force est de constater que la rive droite manque aujourd’hui cruellement d’attractivité et de qualification au regard de sa voisine. Cette proposition semble amorcer leur requalification à venir et permettre ainsi la réappropriation du grand fleuve côté Presqu’île.
Bw’ef, suis plutôt séduite moé!! 🙂
Y a pas, t’as quand même carrément la classe en commentatrice-urbaniste ! Bravo m’dame, je suis d’accord sur toute la ligne !
pour rebondir sur le commentaire de LaFéeDesSiennes, il y a un peu plus d’un mois le cabinet d’architecte Jean-Marie Wilmotte présentait un projet de Cité U sur le rhône ( http://www.20minutes.fr/article/385422/Lyon-Une-cite-U-flottante-sur-le-Rhone.php ).
Personnellement et en reprenant les arguments de la commentatrice-urbaniste je trouve qu’un projet comme celui de l’agence Olgga au Havre – quai de saône d’ailleurs ^^ – ( http://olgga.fr/fr/projets/crou ) serait nettement plus en phase avec le quartier. Et si (par bonheur) le foncier n’était pas disponible un mix des deux me comblerait de joie et me donnerait presqu’envie de reprendre mes études. ^^
Si y a d’autres personnes qui sont sensibles à l’habitat en container il y avait un dossier “vivre dans des containers” dans le magazine “à vivre” n°39 de novembre-décembre 2007 et ils en ont remis une toute petite couche dans le dossier “maisons chics & pas chères” dans le numéro disponible en kiosque actuellement (c’est ce qui m’a fait repenser à cet article).
au fait y a une coquille dans l’article de Qyrool, Le Canabae devrait ouvrir en avril 2011 http://www.urbanews.fr/un-hotel-flottant-sur-le-rhone-en-2011.html ( ce qui explique pourquoi à moins d’un mois de l’ouverture les travaux n’ont toujours pas commencé :p )