Le week-end dernier, le festival Woodstower proposait de prolonger un peu l’été en écoutant de la musique dans le cadre vert du Parc de Miribel.
La team de Lyon69.net s’est rendue sur place: Camille a festoyé le vendredi, tandis que LeSud et moi assurions la relève le samedi. Le tout chapeauté sur les 2 jours par B. Rob qui couvrait photographiquement l’évènement.
Woodstower, on adore sur le principe : un festival de rentrée, avec une belle affiche d’artistes et surtout son coté green qui, pour une fois, ne repose pas sur du vent (quiconque aura testé leurs toilettes “green” en conviendra).
Le seul reproche qu’on pourrait lui faire, c’est son public… J’ai vraiment parfois le sentiment que la réputation de “mous du genou” des Lyonnais n’est pas volée…
Je suis bien d’accord qu’on est pas dans un GROS festival (où les gens sont surexcités et imbibés de bière) et que les animations en journée attirent forcement un public plus familial, mais mince, c’est pas une raison pour ne pas lever les bras ou ne pas hurler sa joie à l’écoute des premières notes d’un morceau qu’on apprécie.
Du Archive, du Pete Doherty, du Luke, du Olivia Ruiz, c’est quand même suffisamment funky pour soulever un peu les foules... Mais non le Lyonnais préfère rester stoïque et statique face à la musique qu’il affirmera apprécier intérieurement. En réalité, je suis sûr que si on lui proposait un partie de rami à la place, il dirait oui ! (NDLRelectrice : attends, je kiffe le rami, moi !! Bon ok, pas autant que Pete, mais quand même !)
Bon voilà, c’était la minute public lyonnais de merde, place maintenant aux superbes photos de B. Rob.
P.S. cliquez sur les photos, c’est mieux en grand!
Arno
Archive
Pete Doherty
Fowatile
Jeanne Cherhal
Suissa
Olivia Ruiz
Luke
Lee Harvey Asphalte
Tokyo Ska Paradise Orchestra
8 commentaires
Quel great job ce B-Rob ^^
génial! j’aurais adoré y être aussi! et je confirme pour la réputation du public lyonnais que j’ai pu vérifier nombre et cet été encore aux nuits de fournière…
Yeeeahh superbes photos ! La scène était un peu haute, dommage.
Pour une fois qu’on a un festival au pied de Lyon, belle prog en tout cas !
festival qui a une belle affiche mais alors désolé mais le son était pourri sur Archive, c’est dommage musicalement c’est très riche, à croire qu’il n’y a eu aucune répét…. sinon le cadre est super