1 – De la neige à foison
Ça n’a pas dû vous échapper, les températures ont chuté et il a neigé dans les Alpes. Les Arcs ont été copieusement arrosés puisqu’on mesure près d ‘1 mètre de neige en bas de la station, à 1600m d’altitude. Les paysages aux alentours, recouverts d’un manteau blanc sont fabuleux et offrent un terrain de jeu enchanteur pour des escapades.
2 – Y’a pas que le télésiège dans la vie
Oui, les télésièges sont toujours fermés, et alors ? C’est l’occasion de tester le ski de rando via les itinéraires balisés et sécurisés ou tout simplement de parfaire sa technique de descente de luge. Et si vous voulez une activité un peu plus tranquille, partez en raquettes ou à pied sur l’un des 4 sentiers balisés et damés au départ de la station.
? Plus d’info sur le ski de rando
3 – Pour tester des activités mémorables
Le budget que vous ne mettrez pas dans un forfait de ski et dans la location de matériel pourrait être utilisé pour tester une activité qui vous laissera des souvenirs impérissables. Baptême de parapente, balade en chiens de traîneaux, ski joering ou encore VTT électrique sur neige… Vous aurez l’embarras du choix. De quoi vivre des sensations fortes et crâner sur les réseaux sociaux.
? Plus d’infos sur l’activité chiens de traineaux
? Plus d’info sur l’activité parapente
? Plus d’info sur l’activité ski joering
? Plus d’info sur l’activité VTT sur neige
4 – Pour faire le plein de bons produits
Comme à Lyon, les restaurants des Arcs se sont adaptés à la situation et proposent des plats à emporter. Vous pourrez aussi faire le plein de Génépi, de tomme de Savoie ou de diots. De nombreuses boutiques spécialisées vous permettront de dénicher des trésors gourmands à ramener à vos collègues de bureau (ou à garder pour vous, vous avez le droit d’être égoïstes quand il s’agit de fromage ou de charcuterie).
5 – On peut y aller en train
Pas la peine d’avoir une voiture pour se rendre aux Arcs. Le funiculaire qui relie la gare de Bourg Saint Maurice à la station fonctionne du vendredi au dimanche de 8h30 à 17h30 ainsi que le lundi de Pâques et il est gratuit. Des bus gratuits relient également les différents sites des Arcs (1600, 1800, 1950 et 2000)