Il y a quelques années, on avait publié un petit reportage d’un week-end génial qu’on avait vécu là-bas. Aujourd’hui, on vous donne donc 5 raisons d’y aller, que vous soyez amateurs de sports d’hiver ou fans de fromage fondu.
1 – La nouvelle tyrolienne géante
Imaginez le tableau, depuis le toit de la télécabine du Varet, vous plongez à plus de 130 km / heure en survolant l’ancienne piste de kilomètre lancé tel un superman des montagnes. C’est l’expérience complètement dingue (à faire en solo ou en duo) que permettra la nouvelle tyrolienne des Arcs. On a très très hâte de pouvoir la tester.
2 – Le domaine skiable démentiel
Les Arcs sont rattachés au domaine skiable Paradiski, avec 2 sommets à plus de 3000 m et 258 pistes. Oui, oui, vous avez bien lu, 258 ! Autant vous dire que le domaine offre une variété de paysages et de sensations incroyables. Que vous aimiez dévaler les sommets abrupts, slalomer sur des pistes bien larges, traverser des forêts de sapins ou encore vous amuser sur un snowpark (voire tout ça à la fois), vous trouverez votre bonheur. On a découvert de nouvelles pistes à chaque fois qu’on y est allé !
3 – La détente après ou à la place du ski
Le ski c’est cool, mais ça ne plaît pas à tout le monde. Ce n’est pas très grave, les Arcs se prêtent parfaitement à un week-end cocooning. Par exemple, vous pourrez vous délasser au centre aqualudique des Arcs 1800. Avec ses 3800m2 d’espaces aquatiques consacrés au bien-être et à la détente, vous passerez un pur moment. Jets massants, bains à remous et lits de massage à bulles… Que ce soit pour y passer une après-midi ou se délasser après l’effort, on adore y aller.
4 – On peut y aller à train
Une bonne partie de l’équipe de CityCrunch n’a pas de voiture. Ce qui ne pose pas de problème quand on se balade à Lyon devient plus compliqué quand l’heure d’aller dévaler les pistes a sonné. Mais heureusement on peut se rendre aux Arcs en train. En effet, depuis la Part-Dieu ou Perrache, vous pouvez prendre un TER jusqu’à Bourg-Saint-Maurice puis prendre le funiculaire gratuit qui vous emmène jusqu’à la station en 7 minutes. Vous pouvez même y aller en Ouigo depuis la gare de Saint-Exupéry, c’est encore plus rapide et le billet ne coûte que 10€.
5 – Une station éco-responsable
L’année dernière, les Arcs ont décroché leur Flocon Vert, un label créé par l’association Mountain Riders pour accompagner les destinations de montagne vers des comportements plus éco-citoyens. C’est la première station de Savoie à le décrocher ! Mise en place de panneaux solaires pour alimenter la station, rénovation des logements, sauvegarde de la faune et de la flore, les actions menées sont nombreuses. Les Arcs visent la neutralité carbone pour 2040. A l’heure où la sauvegarde de notre planète devient primordiale, il est toujours appréciable de voir que certaines stations font leur part.
On espère que cet article vous a donné envie de monter aux Arcs cet hiver. La station devrait ouvrir le 11 décembre. Il ne vous reste plus qu’à patienter un peu et prier pour que la neige tombe en abondance d’ici là.
Pour connaitre toutes les nouveautés de la saison 21/22 aux Arcs, c’est par ici.