Mes chers CityCruncheurs, j’espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d’année, en famille ou entre amis. J’imagine que, comme pour moi, la reprise est dure et que vous avez une sorte de blues post-fêtes ? Allez, allez, bougeons-nous, sortons, et allons voir des concerts, vous voulez ? C’est parti pour la sélection des concerts à ne surtout pas manquer en ce mois de janvier.
Equipe de Foot le vendredi 12 au Krapek Myzyk
Je n’ai pas pris comme résolution de parler de foot, mais quand j’ai entendu parler du groupe Equipe de Foot, j’avoue que j’ai été intrigué. Et j’ai bien fait d’écouter, car c’est une vraie belle découverte, un très bon groupe de rock garage qui promet de faire vibrer les murs du Krapek Myzik. A noter que les Bordelais jouent dans le cadre du Festival Plug and Play qui se déroule du 12 au 26 janvier au Kraspek. Plus d’infos sur la soirée ici et sur Equipe de Foot sur facebook.
Thais Té + Tom Bird le samedi 20 à la Boite à Gants
Changement de registre complet, avec deux artistes beaucoup plus calmes pour un co-plateau : Thais Té, chanteuse folk à la voix douce et aux textes parfois en français, parfois en anglais ; et Tom Bird, chanteur aux textes mélancoliques et à la voix chaude. Plus d’infos sur la soirée ici, sur Thais Té sur facebook et sur Tom Bird sur facebook.
Bertrand Burgalat & AS Dragon + Catastrophe le mercredi 24 au Sonic
Betrand Burgalat navigue depuis près de 20 ans dans la musique, principalement en tant que producteur, notamment avec son label Tricatel, mais aussi en tant que musicien. Il revient ici avec AS Dragon, le groupe qu’il avait initialement formé pour accompagner Houellebecq dans les années 2000. Le Sonic sera certainement trop petit pour accueillir un des papes de la pop, qui sera ce soir-là accompagné de Catastrophe, collectif électronique multiforme. Plus d’infos sur la soirée ici, sur Betrand Burgalat sur facebook et sur Catastrophe sur facebook.
Fishbach + Melba le dimanche 28 au Théâtre Comédie Odéon
On pourrait croire Fishbach sortie des années 80s, mais elle n’était en fait pas née. Que ce soit le son synth-pop ou la voix doucement éraillée de la jeune chanteuse, tout nous renvoie à ces années riches musicalement. Après avoir été découverte au festival des Inrocks et aux Transmusicales, la voilà maintenant en pleine tournée et la voir dans l’écrin du Théâtre Comédie Odéon sera un vrai plaisir mais ne tardez pas à prendre vos places, ça n’est pas grand. La première partie sera assurée par la lyonnaise Melba. Plus d’infos sur la soirée ici, sur Fishbach sur facebook et sur Melba sur facebook.
Rone le mercredi 31 au Transbordeur
On terminera cette sélection avec un des chouchous de l’électro française depuis quelques années. Le concert ne sera peut-être pas aussi spectaculaire que celui qu’il a donné l’année dernière à la Philharmonie de Paris, mais nuls doutes que la soirée devrait envoyer malgré tout. Plus d’infos sur la soirée sur le site du Transbordeur et sur Rone sur sa page facebook.
https://www.youtube.com/watch?v=M0aM9bxgcD8
Comme d‘habitude, je vous laisse le champ libre dans les commentaires pour me suggérer votre concert à ne pas rater pour janvier.
4 commentaires
Une résolution qui serait à prendre de mon côté, en 2018, je vais au moins à un concert tous les 2/3 mois 😀
Sinon, Bonne Année Antho 🙂
Il y en a au moins 1 en juin qui devrait te plaire 🙂 #waitandsee
Nous souhaitons passer une journée (un samedi) à Lyon en février. Deux familles avec 3 jeunes de 16/17/18 ans. Avez-vous de bonnes idées et suggestions ?
Quelques autres concerts:
KREATOR + VADER + DAGOBA: 15 janvier au Transbo
ARCH ENEMY + WINTERSUN + TRIBULATION + JINJER : 18 janvier au Transbo
Jordi Savall, Ibn Battûta: Le Voyageur du temps (2e partie) : 16 janvier à l’auditorium (onl)