De l’Amérique à l’Asie, en passant par l’Italie, vous en verrez de toutes les couleurs. Alors, prêts à embarquer pour un tour du monde sans quitter les environs de Lyon ?
Bon à savoir : on testé pas mal d’escapade autour de Lyon sur CityCrunch. N’hésitez pas à jeter un oeil à notre rubrique dédiée pour trouver encore plus d’inspiration.
Pour avoir l’impression de voyager au Canada : le Jura
© Benjamin Becker
Aaaah ! Le Jura. C’est certainement le département le plus sous-côté en matière d’escapades nature près de Lyon. Situé à moins de 2h00 de route, il regorge de sublimes lacs et de forêts qui rappellent les vastes espaces du Canada (surtout en automne). On vous conseille de faire du canoë sur les lacs de Chalain et/ou de Vouglans (ou juste d’observer la beauté sauvage du lac de Bonlieu), randonner dans les forêts de sapins, ou encore explorer les cascades du Hérisson pour une immersion complète en pleine nature.
👉🏻 Office de Tourisme du Jura
🐱 Notre article test d’un week-end dans le Jura
Pour avoir l’impression de voyager en Inde : le Palais Idéal du Facteur Cheval
Le Palais Idéal du Facteur Cheval, c’est le monument à voir absolument autour de Lyon, car il dénote visuellement de son environnement. Ferdinand Cheval, le facteur français qui a construit ce palais entre 1879 et 1912 à Hauterives s’est principalement inspiré des temples hindous. Aujourd’hui, ce palais haut de 12 mètres reste un OVNI architectural qui est visité par plus 100 000 personnes chaque année. Une excellente option pour une excursion d’une journée ou pour un petit week-end prolongé (oui, il y a plein de choses à faire dans la Drôme).
👉🏻 Office de Tourisme de la Drôme
🐱 Notre article test d’un week-end dans la Drôme & Notre article test Palais du Facteur Cheval
Pour avoir l’impression de voyager en Toscane : les Collines du Beaujolais
À seulement 45 minutes de Lyon, les collines du Beaujolais rappellent les paysages vallonnés de la Toscane. On aime leurs vignes à perte de vue et leurs charmants villages en pierres dorées. Visitez des domaines viticoles, dégustez du vin local et explorez des villages comme Theizé ou Charnay pour un air de dolce vita (de nombreuses visites y sont organisées) !
👉🏻 Office de Tourisme du Beaujolais
🐱 Notre article test d’un week-end dans le Beaujolais
Pour avoir l’impression de voyager en Californie : les Canyons de l’Ardèche
À environ 1h30 de Lyon se trouvent les Gorges de l’Ardèche. Elles offrent des paysages spectaculaires de canyons et de rivières rappelant les parcs naturels de Californie. Vous pouvez faire du kayak, explorer la Caverne du Pont d’Arc, ou randonner le long des falaises pour une aventure digne de l’Ouest américain. Si les températures le permettent, vous pouvez aussi vous baigner dans ses nombreuses plages et rivières.
👉🏻 Office de Tourisme de l’Ardèche
🐱 Notre article test d’un week-end en Ardèche
Pour avoir l’impression de voyager au Vietnam : le Temple Pagode Thiện Minh
Pour déconnecter sans subir 13 heures de vol, direction le Temple Pagode Thiện Minh à Sainte-Foy-lès-Lyon. Ce temple bouddhiste, construit entre 1985 et 1990, grâce à des dons de la communauté vietnamienne, fut inauguré le 9 mai 1990. Pour le voir, il suffit d’un petit périple en bus C19 (arrêt Plan du Loup Les Razes) suivi de 10 minutes de marche. Dépaysement 100 % garanti grâce à cette impressionnante pagode !
👉🏻 Plus d’infos sur le Temple Pagode Thiện Minh
Nous avons essayé de vous répertorier des adresses accessibles à tous, qu’elles soient : en train, en bus ou en voiture (pas de jaloux !). On a hâte de voir vos plus belles photos Instagram, postées avec notre #lyoncitycrunch !