Il y a une semaine, lorsque toute la team s’est mise au boulot pour sortir la nouvelle version de Lyon69.net, nous nous sommes rendus compte, en réorganisant les pages, que nous n’avions quasiment aucun bon plan dans la catégorie bars à Lyon.
Ça craint !
Comment un blog qui se targue d’être le site web incontournable des sorties à Lyon peut-il afficher si peu de considération envers les bars, pubs et autres bistrots ?
Comment expliquer que nous ayons seulement une dizaine d’articles sur le sujet ?
- Est-ce que c’est parce que nous sommes définitivement trop vieux (la moyenne d’age des chroniqueurs se rapproche dangereusement des 30 ans) ?
- Est-ce parce qu’on sort toujours dans les mêmes bars (généralement pas très loin de la maison, pas trop cher, sans trop de bruit ni trop de monde et donc au final sans grand intérêt) ?
- Est-ce que sortir dans un bar serait devenu complètement ringard ?
- Est-ce que les frontières entre débits de boissons, restaurants, boites, laveries automatiques ou places publiques sont devenus si fines qu’un bon plan bar pourrait se loger dans n’importe qu’elle autre catégorie ?
Peut-être un peu de tout cela. Mais peut-être aussi pour plein d’autres raisons que nous n’arrivons pas à cerner.
Comme nous sommes encore en janvier, je vais prendre le risque de vous certifier qu’on s’engage à tester plus de bars en 2011.
Pour cela je vais faire appel à vous chers lecteurs. Je suis sûr qu’à vous tous, vous pouvez nous dénicher les bars où il fait bon boire un coup à Lyon.
21 commentaires
pour moi mes préférés sont wallace et flanigan’s, parfait pour les afterworks avec le collegues. On peut y manger et boire.
Le plus haut sur ma liste est le Cassoulet Whiskey Ping-pong! Vu la variété des événements qu’il organisent, il faut bien choisir sa soirée, mais ça a l’air de bien bouger en tous cas.
Pas très loin de chez moi vient d’ouvrir un bar plutôt atypique où on peut boire un coup et manger du saucisson, tout en lisant un bon polar (que l’on peut acheter en partant). Faut dire que j’ai pas encore eu le temps d’y aller mais je trouve le concept plutôt sympa. Ça s’appelle “les Vengeances tardives” et ça se trouve vers Garibaldi.
Je me sens proche de vous, notamment au vu des questions 1 et 2. Ma sélection perso: le court circuit, angle rue Jangot rue Gryphe
Le locco latino, angle rue montesquieu et rue Pasteur
Les vengeances tardives, angle gambetta félix Faure
Chez Thibaut, angle rue Montesquieu et rue D’anvers.
Oui, je suis du 7ème 😉
Je note les Vengeances Tardives, qui ont décidément l’air très sympa ! Et sinon je tiens à dire que je ne vais pas dans les bars :
> parce que je suis trop souvent invitée chez Qyrool et Le Sud
> parce qu’on boit déjà trop de bières aux concerts !
Personnellement, j’ai un petit top 3 de bars que j’affectionne particulierement: #1 Soda bar (rue de la martinière), parceque leurs cocktails sont monstrueux faits avec d’excellents produits
#2 les berthom (rue pizay), parcequ’ils ont un large choix de bières et j’adore le cadre
#3 l’harmonie des vins (rue neuve), bon vin + assiettes de charcuteries et fromage = parfait
Bah honnêtement y a l’Abreuvoir hein. C’est plein de jeunes gauchistes mais c’est bien. Si tu veux pécho y a toujours des filles bourrées donc c’est cool.
C’est où ça, ça a l’air intéressant 🙂
Moi j’aime encore bien le Ninkasi à Gerland, en plus les burgers sont pas mal et le week-end on peut même guincher 🙂
Bon alors résultat de courses, si j’ai bien compris :
> Les meilleurs bars sont ceux qui sont pas très loin
> Les Vengeances Tardives seraient le nouveau lieu à la mode
> Les valeurs sûres le restent (Wallace, Ninkasi) et valent le coup qu’on se déplace.
Bon on approfondi cette enquête et on vous tient au jus.
-le palais de la bière: auguste maison au mille et une bière et une bonne andouillette de chez nous.
-saint james : sur saint jean si non, classique mais valeur sure.
Dans la catégorie des nouveaux bars, j’ai testé Les Vengeances Tardives (Métro Garibaldi) et Le Court Circuit (Rue Sebastien Gryphe) : deux ambiances différentes mais à recommander.
Des ptits jeunes pleins d’avenir
Pour y squatter depuis presque 1 mois chaque mercredi pour une petite pause Petit Bulletin+Café+Sandwich le tout pour 4€10. Je vous conseille ce petit café-restaurant de Quartier La cour des Miracles qui se situe au 22 cours du Docteur Long http://goo.gl/7E1QH
Patronne, serveuse très sympa, rien à redire faudrait que je pense à créer un check-in foursquare de ce petit lieu bien sympatoche ^^
J’en remets une couche sur le court circuit, parce que c’est devenu mon number one!
A mon avis, un bar (et non pas un lounge ou autres horreurs) doit remplir certains critères.
Tout d’abord c’est un lieu populaire qui ne doit pas privilégier une caste de la population. (oui, boire une bière à côté d’un papi qui sirote ses ballons ça a son charme!) Of course, il s’avère utile de retrouver une tranche d’age majoritaire histoire de ne pas non plus se retrouver perdu dans des conversations de Justin Bieber ou de guerre des tranchées…
Ensuite le prix me semble évidemment indispensable. Une pinte à 7 euros, c’est comme un café à 3e. Juste scandaleux et repoussant.
Enfin, l’ambiance du bar. Cela passe par le design intérieur (personnellement je préfère les pubs tout de bois vêtu), la diversité musicale et l’investissement culturel (j’entends par là une programmation de quizz, concerts, expositions…)
Merci pour cet avis Johan. En gros un bon vieux bar de quartier.
Tu as une liste de lieux de ce type à nous recommander ?
Paye tes trouvailles!
Wallas, Ninkasi, pourquoi pas le république, le sirius et l’ayers rock tant que vous y êtes?
Moi qui cherchait des bars qui changent un peu…
Évolution rue de la bourse! la rue est un peut bling bling mais ils ont su resté simple et propose de super cocktail, c’est vraiment agréable de se faire conseillé par des gent passionné par ce qu’il font…
Bonjour à tous.
Peut être un avis de fille?? Pour ma part j’adore “le Hall de la Bourse” au 37 de la rue du même nom. Whaou la deco, les coktails, et les asiettes de tapas…! Lionel et toute l’équipe sont très sympa. C’est le comptoir en plus festif et moins prout prout…..
Alors les filles, allez y excellente adresse.