Souvenez-vous,
c’était… hier.
On vous divulguait une liste de supers spots insolites pour aller courir et refaire corps avec dame nature.
Ouais. Et bien on est des gros vicieux chez LCC, parce qu’aujourd’hui, (et j’avoue, ça me fait bien marrer), je vais parler beurre, je vais parler viande, je vais parler frites et bon pinard.
J’étais tout à notre enquête sur les meilleurs burgers végés de Lyon ET un ultime régime où les protéines animales ont peu de place, à part sous forme de pâte blanche en barquette – appelé (à tort) “fromage frais” – et je commençais à être au taquet en recette healthy, budhha bowl et autres steaks de tofu. Bref, j’étais corps et âmes à mes fraîches résolutions de janvier quand un copain provenant de la capitale débarque chez nous et réclame de la bonne chair fraîche comme on sait si bien en servir, nous, à Lyon.
Tremblez maillots de bains et conformité estivale and let’s talk about graisse (baby).
Chez à ma vigne
Une salle qui respire le beurre l’authenticité d’un petit bistrot de quartier, sobre, intime et conviviale. Les patrons n’ont rien changés depuis que Mère-Grand exerçait aux fourneaux, et c’est tellement bien comme ça. Des photos de clients célèbres (et parfois morts) ornent le crépis.
Ouf ! Petitrenaud veille au grain. On est bien !
On découvre une carte de plats simples qui ont fait leurs preuves :
L’andouillette
Attention ! pas n’importe quelle andouillette. Une Bobosse à la fraise de veau. Indispensable pour tous les frustrés de la vache folle (qui on dû s’en priver pendant des années) et sans comparaison avec l’andouillette de porc classique. Une vraie découverte tellement goûteuse, à déguster en gratin ou grillé.
En formule : entrée ou dessert + andouillette frites = 24€
Le fameux steak poêlé beurre “mousse”
Un incontournable depuis 1960.
Imaginez, un gros GROS morceau de bœuf Limousine bien maturé d’environ 15 mm de haut. Il sera cuit dans plusieurs décilitres de beurre d’Etrez (AOP de la Bresse) noisette bien grillé, voir cramé. Puis noyé sous cette même “sauce’ versée à la LOUCHE. Amis du cholestérol bonjour !
Le tout est copieusement accompagné de DÉLICIEUSES frites maison bien dorées et à volonté.
Vous apercevez sur cette photo, les petites bulles de graisse et de jus qui se mélangent au milieu des petites taches de beurres brulé. C’est là que se situe le paradis (et l’enfer pas loin).
En formule : entrée ou dessert + steack et frites = 24€
En dessert, si votre estomac est d’accord, goûtez la fameuse tarte à l’orange.
En résumé
Une petite adresses généreuse, authentique, avec une bonne carte des vins et des produits de qualités. Situé à 2 pas des quais du Rhône, c’est le spot idéal pour un samedi midi, entre le marché et la sieste.
A Ma Vigne
? 23 rue Jean Larrivé, 69003 Lyon
? Métro Guillotière
⏰ Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h et du vendredi au samedi de 19h à 21h30
☎ 04 78 60 46 31
? Suivre A ma vigne sur Facebook