Anahera, un nouveau spot coffee shop
A chaque rentrée, c’est le plein de nouveautés et d’ouvertures en tous genres : resto, bars, boutiques… Les coffee shops et autres drogstore de la caféine se font, eux aussi, la part belle en ce mois de septembre. De mon côté, je me dis que je n’y trainerais plus mes talons à coup de « non, mais j’en ai testé tellement des coffee shops… ils commencent à tous se ressembler #marreduconceptscandinave ».
Il faut bien se rendre à l’évidence : je suis accroc à ces lieux, perfusée à la caféine, en émoi devant les chai latte et bouche bée devant les cheesecakes.
J’ai passé (presque) tout le mois d’août à guetter en douce l’ouverture de ce nouveau coffee shop, à suivre les préparatifs et les travaux sur leur compte instragram, à zieuter les recettes à venir sur leur page facebook. La promesse de ce lieu insolite Anahera, « oasis urbaine », m’a littéralement tapé dans l’œil. Rendez-vous est donc pris du côté de Saxe, sur l’avenue Jean Jaurès dans le 7ème.
Dans les starting-blocks pour l’ouverture
8 septembre : ouverture officielle de l’oasis Anahera. Un lieu hybride entre bar à plantes, boutique, prêt de livres, coin resto sympa et coffee-shop.
BINGO ! Paf c’est direct noté dans mon agenda. Le Jour J, je tente le tout pour tout, prête à affronter la cohue venue pour l’inauguration. Finalement, je trouve aisément de la place à l’étage et je m’y installe confortablement après être passée au comptoir.
Influenceurs en quête de la nouveauté et curieux voisins viennent passer la tête dans ce nouveau spot du 7ème. Et puis il y a les autres, qui comme moi rêvaient d’être les premiers à en pousser la porte.
Le layer cake qui déchire !
C’est bien beau tout cela vous direz, mais on y grignote quoi dans ce bel endroit ?
Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester toute la carte et après avoir longuement lorgné sur les cakes marbrés, j’ai finalement craqué pour le layercake. Une tuerie, il était excellent. Une part a suffi à mon bonheur (et aussi celui de mon fessier, le prof d’aquabiking me fera regretter cette gourmandise).
Je m’en sors avec une petite note de 8,50 euros le cappucino et la belle part de gâteau. On va dire, comme toujours dans les coffee shops, que ce n’est pas abordable mais ça reste dans les prix pratiqués.
Et le midi ?
Milie est allée tester la lunch box de midi, préparée le matin même par les cuisinières éthiques et nomade de chez Marza (rencontrées à la Commune il y a quelques mois).
La Lunch box (à 10€), est équilibrée, copieuse, et pleine de goût. La particularité de la boutique étant de travailler avec plusieurs prestataires coup de cœur (autant en cuisine, pâtisserie que déco), on peut déguster également la cuisine Vegan de la blogueuse healthy @WellenessbySophie.
Elle a également tapé copieusement dans le marbré chocolat vegan et un Carrot cake divin qui rentre directement dans son TOP.
Au vu du succès dès l’ouverture de cette nouvelle adresse, il est vivement conseillé de réserver sa lunch box le midi !
Bilan
On a adoré l’originalité de la décoration et le côté cocooning qui s’en dégage. La boutique met en avant des créateurs Lyonnais (carterie, bijoux, plantes, petite déco), le service est aimable et les gâteaux… à tomber !
On attend avec impatience que se développent l’épicerie, le bar à plantes, et le brunch qui commencera en Octobre.
Café Anahera, oasis urbaine
22 rue Jean Jaurès, 69007 Lyon
Métro B Saxe Gambetta
Ouvert du mardi au vendredi de 8h à 19h, et le samedi de 10 à 19h
Suivre Anahera sur Facebook
5 commentaires