Alors, je vous arrête tout de suite, je sais qu’avec mon titre : “Oh l’autre, on peut très bien faire l’apéro et du sport en visio avec un Beer-Pong” 😉
Cependant si vous ne voulez pas que ce confinement se transforme en déconfiture physique et morale, va falloir vous bouger le popotin !
Et c’est là qu’intervient une chouette application lyonnaise Co-Sportners !
La salle de sports virtuelle est arrivée !
Co-Sportners, c’est à la base un site de rencontres sportives. Les gens s’y retrouvent sur un événement publié sur le site autour d’un sport commun à 2, 3, 4 … et plus si affinités 😉
Quand le site CanalMatch (dont je vous avais causé ici) avait fermé, Co-Sportners était arrivé à point nommé, moi qui souhaitais faire du sport à ma guise sans être inscrit dans un club/salle.
Mais en ces temps de confinement, il est interdit d’aller faire du sport avec un tiers. Du coup, Mélanie et Guillaume, les fondateurs de Co-Sportners se sont creusés les méninges.
Ils ont eu l’idée de proposer sur Co-Sportners des rendez-vous quotidiens pour se dépenser devant sa webcam avec d’autres personnes.
Comment ça marche ?
Déjà, il faut s’inscrire sur le site Co-Sportners (c’est GRATUIT !). Ensuite, vous tomberez sur un agenda. Toutes les activités sportives sont praticables en mode confiné : renforcement musculaire, abdos…
Ensuite vous n’avez plus qu’à vous mettre en tenue à l’heure prévue et retrouver tous les participants en vidéo pour un grand moment d’effort partagé.
Et contrairement à pas mal de cours de sport en ligne vous ne voyez pas uniquement le coach mais aussi tout ceux qui suent comme vous.
Co-Sportners créée une bonne partie des événements visio. Ceux-ci sont animés par des coachs dans la vie IRL, mais le truc sympa, c’est que vous pouvez aussi y créer vos propres événements si vous êtes vous-même coach ou sportif du dimanche et y inviter les copains.
Bref, voilà une super appli lyonnaise pour “se dépenser” sans dépenser son PEL !
? Suivre Co-Sportners sur Facebook
? Rejoindre l’arène de Co-Sportners