J-1 avant le début de festivités. Parmi la multitude de soirées, d’apéros et de concepts parfois un peu trop pointus, il s’avère ardu de dégotter l’évènement à ne pas manquer. Nous avons donc pris notre culture musicale et notre goût de la fête sous le bras pour repérer les petites (et les grosses) pépites à ne pas rater pendant ces Nuits Sonores 2011.
Voici notre sélection, jour par jour.
Mercredi
Vous n’avez pas été invité à l’inauguration à la Piscine du Rhône, c’est pas grave, gardez vos forces pour la Nuit 1. Si vous ne deviez en faire qu’une, c’est celle là. La plus éclectique des 4 nuits affiche une programmation aussi variée qu’excitante. Jugez plutôt :
The 5, 6, 7 and 8. Le Girl Band de retro rock devenu culte suite à la scène culte elle aussi du tout autant culte Kill Bill.
Battles. Ce groupe d’electro-rock nous avait bien calmé il y a 4 ans avec son morceau (et surtout son clip) Atlas. On s’en est d’ailleurs toujours par remis.
DJ Shadow. Un grand nom de l’électro, pionnier de l’électro-hip-hop et un monstre de live.
Jeudi
On attaque l’après-midi sur le Boulevard de la Croix Rousse rebaptisé Boulevard du Soleil Levant pour l’occasion. Une grande Kermesse façon Japon attend les badauds.
Ensuite direction place Colbert pour la parade de nos amis les bêtes. En effet l’évènement Love Your Pet mettra à l’honneur de façon déjantée chiens et chats. Boum animalière, défilé de hautes coutures canines, etc…
En fin de soirée, offrez enfin une réponse à vos envies de Cabaret dans l’un des clubs le plus retro-classieux de la ville, le Fox Trot, au court de la soirée Electro Swing Cabaret.
Vendredi
On enfile son maillot de bain (et on s’épile aussi, hein !). Les Gens bien barrés d’Alimentation Générale (qu’on aime d’amour chez Lyon69) organisent un Pool Party sur le toit d’un des nouveaux immeubles de la Confluence. Ca s’appelle Je Peux Pas J’ai Piscine et on vous conseille vivement de vous y rendre pas trop tard si vous ne voulez pas que votre après-midi se transforme en Je Peux Pas Y’a trop de monde, ils laissent plus rentrer.
Ne manquez pas non plus le plus mythique des Apéro Sonores (qui se tiennent toutes les fins d’après midi, chaque jour) au Passage Thiaffait. Chaque année ce Soul Passage met tout le monde d’accord.
Samedi
Après la piscine, la plage ! Passez votre après-midi au Court Circuit, ce bar de la Guillotière sortira le grand jeu avec du sable et les bouées gonflables au court du Soul Circuit on the Beach.
A quelques encablures, à la Piscine du Rhône se tiendra le All Day Long à ne rater sous aucun prétexte : Busy P et ses amis (avec entre autres DJ Medhi et Joey Starr). C’est archi complet depuis un bail, alors débrouillez-vous pour obtenir une entrée (vendez un rein, à l’hôpital St Luc-St Joseph tout proche, par exemple…).
Dimanche
On le re-re-re-re dit, dimanche c’est Brunch sur le toit du Musée Gadagne organisé par la team de Lyon69 et votre serviteur. Ça s’appelle Food and Shoot Party et vous ne pourrez pas manger en ce jour du seigneur pour moins cher dans un endroit aussi fou. On vous prévient, le nom des absents sera noté et ils seront châtiés au fouet ultérieurement.
Voilà, vous savez à peu près comment occuper vos prochains jours. Demain, on vous expliquera comment vous habiller pour les Nuits Sonores !
En attendant toute la programmation est ici : www.nuits-sonores.com
Crédit photo : www.b-rob.com (lors de la Soirée Ratée, warm-up des Nuits Sonores 2011)
8 commentaires
petit rectificatif Love your Pet c’est samedi et c’est place sathonay (pas jeudi place colbert)
C’est modifié ! Merci ! 🙂
Euh… En fait non, c’est bien jeudi place Colbert ! C’était l’année dernière samedi place Sathonay, non ?! https://www.facebook.com/event.php?eid=130453327029907
ça c’est bizarre dans le programme papier des Nuits Sonores c’est annoncé samedi place satho…
Sûrement une coquille ? Je pense que l’info web est plus fraîche…
Bonjour,
Pourriez-vosu préciser que votre photo d’illustration est extraite de “La Soirée ratée”, Warm Up des Nuits Sonores ?
Merci,
lisa
C’est corrigé, Lisa ! 🙂