Tout aussi serrée et excitante que l’Eurovision, l’élection du chat le plus cool de Lyon suscite un immense engouement auprès de nos lecteurs. Vous avez été plus de 6 000 à voter lors des quarts de finales et nous connaissons désormais les valeureux félins qui pourront prétendre au podium.
Le moins que l’on puisse dire c’est que la jeunesse est un atout de poids dans la quête de la coolitude puisque 3 des 4 finalistes n’ont qu’une seule année au compteur. Mais il ne faudrait pas remiser les vieux au placard: le chat actuellement favori (si on en croit le nombre de votes obtenus jusqu’à présent) a fêté son 7ème anniversaire.
On vous présente ci-après les heureux élus et on vous donne RDV sur notre page Facebook, cette semaine, pour les demi-finales.
PAROS (1 AN, 6ÈME ARRONDISSEMENT)
Pourquoi ce chat est cool selon son maître :
Paros dort tout le temps en hauteur, sur le ventre, et les pattes en l’air . C’est un pionceur lyonnais hyper cool !
STANLEY (10 MOIS, SAXE-GAMBETTA)
Pourquoi ce chat est cool selon son maître :
Il se pose sur ses pattes arrières tel un suricate lorsqu’il veut observer les oiseaux par la fenêtre.
Il réveille ses sujets (oui car c’est clairement lui le maître… pas nous !) à 5h du matin quand il trouve que nous avons assez dormi et qu’il est temps de jouer. Il adore qu’on le gratte sur le ventre et dort volontiers les 4 pattes en l’air. Quand il se relaxe à fond, ce n’est pas impossible qu’il lâche un petit pet odorant. #alaise! Il est tout noir et on ne peut le repérer qu’à la couleur or de ses beaux yeux ! Stanley le plus “styley” de tous les “mineys” !
KUCHETTE (7 ANS, SAXE-GAMBETTA)
Pourquoi ce chat est cool selon son maître :
Parce que c’est une grosse brioche photogénique arrogante que j’ai trouvé dans la rue.
Vous pouvez même le suivre sur Instagram, c’est @kuchettethebrioche.
PEPPER (1 AN, 8ÈME ARRONDISSEMENT)
Pourquoi ce chat est cool selon son maître :
Mon chat est le plus cool parce qu’il a le sens des priorités. Par exemple, il est vraiment nécessaire d’apporter un jouet à 6h du matin dans le lit. ( vous savez, celui avec un bâton, un élastique et un jouet qui pend). C’est un Maine Coon volant (nouvelle race hyper rare) qui aime sauter du balcon alors qu’on est au 6ème, parce que ça a l’air cool en bas. (Pas de souci, rien de cassé, mais il adore les sensations fortes).