Il n’y a pas que la bouffe, les sorties et les bonnes blagues qui nous tiennent à cœur chez LCC. On aime aussi les artistes en tous genres. C’est au détour du dernier apéro, après avoir échangé sur le sujet du tatouage et s’être montré nos œuvres d’art corporelles (enfin… juste les plus montrables), qu’on s’est dit qu’il fallait partager ça avec vous.
Voilà 5 très beaux comptes instagram de nos tatoueurs Lyonnais préférés.
Noir Boreal
Noir Boréal est un studio privé qui regroupe 2 artistes de talents, chacun avec un style bien particulier. Tom pouce est spécialisé dans le dotwork (technique de dessin tout en points) et le géométrique. Il adore l’abstrait et repousse régulièrement les limites de son imagination.
Son acolyte Yoan, surnommé Le cœur, s’adonne quant à lui à de l’illustratif. Le plus souvent en blackwork. Il a un style bien à lui qui se reconnait au premier coup d’œil. Un coup de plume (ou plutôt d’aiguille) bien à lui.
Suivez Noir Boreal sur Instagram – déjà suivi par 1159 personnes
Hell Yeah
Une institution à Lyon depuis une dizaine d’année. Les 2 principaux artistes du shop font partie de la même famille, puisqu’ils sont frères et sœur.
Très polyvalents et un peu touche à tout. Leur plus grande qualité se remarquant par la finesse de leurs œuvres. Samantha a une patte plus féminine, avec un soupçon de poésie très assumé. Quant à Stan, c’est un mythe du tatouage lyonnais. Il est d’une grande créativité et dans un renouveau perpétuel. La légende raconte même que l’aîné aurait formé sa sœur cadette.
Très actif sur le réseau, ils partagent régulièrement leurs quotidien et leurs dessins. Ils forment également un apprenti au style très prometteur, Axel. Très habile dans de nombreux styles, il nous fait rêver par les nombreux projets qu’il propose régulièrement dans ses stories.
Suivre Hell Yeah sur Instagram – déjà suivi par 3 570 personnes
Tatoo by Dodie
Dodie a son Heure Bleue : un salon mystérieux, “caché” dans Lyon. Pas de shop, mais une renommée qui n’est plus à prouver et un style d’une extrême délicatesse. Si elle tape dans l’œil avec son style ornemental des plus soignés, Dodie décline un book type cabinet de curiosités à en rêver la nuit. Chaque pièce est douce, sublime, élégante, onirique.
Bref, vous l’aurez compris, on est conquis bien que le revers de la médaille soit qu’il est très difficile d’avoir un rendez-vous tellement elle est convoitée. Mais je ne désespère pas 🙂
: “Dodie est mon fantasme tattoo depuis mon premier tatouage il y a 5 ans”.
Suivez Tatoo by Dodie sur Instagram – déjà suivi par 58,8 K personnes
Green Tiger Tattoo
Un salon, 4 artistes et une ambiance tropicale. Voilà la promesse que fait Green Tiger Tattoo lorsque vous poussez la porte. Chacun son style, sa signature, sa personnalité. Todd décline un style plutôt old school aux traits fins, vous faisant souvent voyager. Alexan développe une imagination iconique à l’humour cinglant. Catt apporte sa touche de fraîcheur et de nature au quatuor. Fabbing pousse le souci du détail et du réalisme à son paroxysme.
Autant d’arguments pour convaincre petits et grands (enfin surtout les grands hein 🙂 ) de suivre ces 4 artistes réunis dans une ambiance chaleureuse, à la découverte de vos envies sous-cutanées !
Suivez Green Tiger Tattoo sur Instagram – déjà suivi par 45,2 K personnes
Pandido Tattooing
Encore un artiste à la signature bien distincte et à l’imagination débordante. S’il a beaucoup développé le tatouage traditionnel en mode old school américain, Pandido se livre à une nouvelle passion : le precolombian tattoo. Déclinaison inca et créatures imaginaires, il n’en délaisse pas pour autant son travail des couleurs qui pétille sous les yeux. Contours en gros traits et formes singulières, Pandido s’amuse et installe son univers qui en jette !
Installé dans le nouveau shop Peoples Temple Tattooing depuis quelques temps, on se laisse facilement prendre au jeu de ses aiguilles !
Suivez Pandido tattooing sur Instagram – déjà suivi par 7858 personnes
Voilà ! Normalement, vous devez maintenant être en train de compter les espaces vides que votre corps vous offre. Si vous en êtes aux prémisses de ce projet, version petit croissant de lune sur l’intérieur du poignet, n’oubliez pas qu’une fois le cap franchi, il y a de fortes chances que vous deveniez addict !
Et nous ! Et nous !
Puisque vous en êtes à suivre de nouveaux comptes sur Instagram, on vous invite à suivre CityCrunch. Vous y découvrirez les coulisses du webzine ainsi que les restos et bars que nous testons avant que les articles soient publiés.
> Suivre CityCrunch sur Instagram <
Et vous pouvez aussi suivre nos adorables chroniqueurs :
? Who Cares : l’Insta de notre chroniqueur concert est rempli de musique, d’art et de Lyon
? Christina Cordeliers : des photos de Lyon, des coffee shops et des brunchs
? Clémentine : du Lyon, de l’architecture, du design et… du sport 🙂
? Lady Glitter : Du make up, des talons, de la pole, de la food
? Seb le curieux : des voyages, Lyon, la vie quoi.
? Happy Fab : de la bouffe, de la bouffe, de la bouffe (et du Street-Art)
? Jill : attention, attention les photos de Jill sont vraiment vraiment cool !
? Milie : du manger, du boire et un peu d’Ardèche aussi
? Qyrool : voyage, voyage, plus loin que la nuit et le jour…
Et puisqu’on parle d’auto-promo, n’hésitez pas à ajouter votre compte Insta dans les commentaires, on s’engage à vous suivre en retour.
3 commentaires
Je suis venue rejoindre votre tribu sur Insta 😉 @olivia_sokeen
Je suis venue rejoindre votre tribu sur Insta 😉 @olivia_sokeen
ET @Pattooer 😉