“Ici, on fait des crêpes fines et croustillantes à la mode du Finistère.” Et bim ! La petite phrase d’accueil qui donne le ton. En tous cas, moi, elle m’a donné envie de les goûter ces crêpes. Puis de revenir pour les faire découvrir aux copains. En tête à tête le midi, en terrasse quand c’était encore possible, en soirées à plusieurs, seule à l’improviste avec un bon bouquin… J’avoue tout : ça fait 2 mois que je me gave de beurre salé.
Au Tamanoir, vous sourirez un peu en lisant les horaires d’ouvertures, vous vous dériderez peut être en décryptant la carte aux intitulés farfelus et aux prix pas ronds du tout, vous rirez sans doute aux blaguounettes facétieuses du patron, vous adorerez le bandanas du crêpier et les bouteilles de cidres qui se vident et reviennent inlassablement sur la table.
Mais comment qu’elles sont ces galettes alors ?
Et bien elles sont BONNES ma brave dame, et croustillantes comme prévu, et bien garnies de produits frais issus de circuits courts, enfin en tous cas issus de l’épicerie équitable à deux pas de là (mon dealer de p’tits produits Bobio locaux).
Ma préférée c’est la “mange et tais toi”, aux amandes et à la truite, accompagnée d’une fraîche salade verte aux graines de tournesol. Mais si vous ne savez pas quoi choisir, pour une première visite, commencez par la “complète” (c’est béta-test, comme la marguerita pour les pizzas). Elle est vraiment parfaite avec son comté du Jura, son jambon de l’Ain et son oeuf bio cuisson miroir (pour seulement 6,11 €).
Les crêpes sucrées ne sont pas en reste non plus, ce qui dans mon langage veut dire : elles déchirent grave.
Et les prix du coup ?
On ne se moque pas de nous ! c’est bien simple, pour moins de 16 €, je me remplis le ventre d’une galette salée, d’une beurre sucre citron (lovely) et d’une bouteille de cidre brut et bio des monts du Lyonnais à partager à deux. Les prix ne sont peut être pas ronds, mais ils sont justes (un vrai casse tête pour Vincent Lagaf).
En bref, pourquoi vous allez adorer le Tamanoir ?
Pour le doux fumé de beurre qui remplit l’atmosphère chaleureuse et animée de la salle,
Pour la bonne humeur de la fine équipe de l’épicerie équitable aux manettes de ce projet,
Pour les prix minis et les maxis saveurs,
Parce que le beurre, c’est la vie.
Crêperie le Tamanoir
25 Rue Cavenne, 69007 Lyon
04 72 71 36 69
www.creperie–tamanoir.fr
8 commentaires
Raaaah, les Bretons sont enfin sauvés de l’exil ! Le Tamanoir est là pour calmer nos envies de beurre et galette.
ho oui ! sauvés !
Avec vous ça vaut vraiment le coup d’habiter la gui!!!!! PS: super soirée voyage mercredi!
Lyon 7… franchement…
7 FOR EVER
Après avoir fait tester un midi à un poto, c’est devenu une de ses cantines 🙂
Et tout ce que touche la team du Fairgrocer se transforme en blé noir 😉
Une petite pensée pour la Nano qui va bien nous manquer 😀
On devrait s’y croiser alors !
des copains adorables.