Après un petit coup d’œil à la Tour Incity, hier, intéressons nous aujourd’hui un peu à la Confluence.
La mairie de Lyon communique largement sur ce chantier titanesque à travers ses différentes publications (sans trop s’attarder néanmoins sur les travaux, de nouveau reportés jusqu’à cet été, du Musée des Confluences…comme c’est bizarre…).
L’annonce faite par Gérard Collomb indiquant que la ville de Lyon travaillait avec Herzog et Meuron (architectes à qui l’on doit le fameux Nid d’Oiseau, stade olympique de Pékin) pour la phase 2 fait de ce projet un des plus excitants de France en matière d’urbanisme.
La plus part des réalisations phares (Musée, place nautique, centre de loisirs,…) sont maintenant bien connues des Lyonnais. Étrangement, les réalisations prévues pour les Docks qui longent la Saône sont moins mis en avant, alors qu’elles recèlent d’une véritable originalité.
Un des exemples les plus marquants est le restaurant bulle proposé par Odile Decq : un bâtiment multi sphérique flottant sur les eaux de la Saône.
En tant que jeune urbain wannabe je me vois bien affalé sur un fauteuil confortable à enfiler des mets fusio-thaï hors de prix à l’intérieur de cet ouvrage fantasmagorique.
Comme le sondage sur Incity hier à bien marché, je le relance pour le projet d’Odile Decq. On est encore un peu en démocratie alors votez !
[poll id=”3″]
4 commentaires
on se croirait dans l’univers d’Enki Bilal!
lorsque j’ai lu “des bulles” j ai pensé… Champagne
et oui, certaines choses m’obsèdent
@Littlecelt> C’est clair 😀
@Geribook> Rien n’indique qu’on ne boira pas du champagne dans ce lieu :p