Par un vent glacial de fin d’hiver, me voilà embarquée à la découverte d’un nouveau lieu, Epicurius.
Situé à deux pas du quai Saint-Antoine (histoire de sentir l’embrun de la rivière), je m’engouffre dans ce petit restaurant.
Dès mon entrée, je sens une atmosphère de vacances.
On se croirait dans une petite maison en bord de mer avec ses plantes suspendues, ses couleurs bleutées, ses chaises boisées…
La cuisine ouverte donne au lieu une ambiance très cosy, je savoure à l’avance de pouvoir goûter des petits plats faits maison par le chef des lieux.
Je m’installe tranquillement sur un petit banc avec ses gros coussins confortables et je commence à regarder la carte des plats.
Cuisine méditerranéenne
Mon choix se porte sur leur box maison mais j’hésite encore entre la version viande et le mix poisson/viande… Je choisis finalement la mixte, j’ai vraiment envie de tout tester !
Le service est rapide et la serveuse bien souriante. Les produits méditerranéens sont joliment présentés dans une backgammon box remplie de mets à savourer (de l’entrée au dessert) dans de la vaisselle toute jolie.
Je prends un petit verre de vin rouge sicilien pour accompagner tout ça.
L’entrée à base de houmous est fabuleuse et les pitas tiédies me font vite de l’œil. Le poulet thym-citron-sumac a un petit gout de revient-z-y avec sa sauce épicée, et la salade de céréales en accompagnement est simple et délicieuse. Je savoure ensuite la poitrine de cochon et ses parfums de coriandre-romarin.
Côté empreinte écologique on est bien sauf j’avoue, pour l’espadon (qui est, désolé, exquis).
Ces saveurs venues d’ailleurs me réchauffent le cœur
Je regrette juste la multitude de petites portions , peut-être faudrait-il réduire le nombre de plats pour pouvoir déguster des portions plus grandes?
Mon acolyte du jour et moi commençons à parler futurs destinations, ça sent l’envie d’évasion !
Le dessert, un financier, est bien moelleux , je me sens alors repue et je n’ai qu’une envie, faire traîner ma pause déjeuner pour continuer à profiter du moment et discuter.
Le soleil de ce lieu permet à l’esprit de s’évader, de prendre mon temps… On reviendra sans hésiter.
Tarif raisonnable pour un midi (15,50€ pour 6 plats) , à retester un soir, car les cocktails donnent vraiment envie !
[twocol_one_first][/twocol_one_first][twocol_one_last]Epicurius
? 5 Rue Longue, 69001 Lyon 1
⏰ Ouvert le midi et le soir du mardi au samedi, le soir uniquement le lundi, fermé le dimanche.
☎ 04 78 30 41 92
? Suivre Epicurius sur Facebook [/twocol_one_last]