Comme chaque année, le feu d’artifice sera tiré depuis la Colline de Fourvière à partir de 22h30. Ces 20 minutes de couleurs et d’explosions dans le ciel lyonnais sont le meilleur prétexte pour boire des bières avec vos amis (même si on se doute bien qu’il ne vous faut pas de prétexte pour ça).
Alors que les gens se dirigeront en masse sur les quais de Saône, spot offrant la vue la plus directe sur le spectacle, quelques petits malins (dont vous faites partie bien sûr) se poseront dans des lieux moins centraux mais tout autant stratégiques.
La team de CityCrunch vous propose donc 5 endroits à squatter avec vos potes et votre pack de bières pour voir le feu d’artifice du 14 juillet.
Le Jardin des Chartreux pour la hauteur et le panorama
On commence par un spot qui a déjà fait ses preuves et qui ne sera peut-être pas le moins blindé ce soir-là. On vous garantit pourtant qu’il vaut le détour et que la vue sur la Presqu’île (et le spectacle) est imprenable.
? On recommande pour: les courageux qui n’ont pas peur des rues pentues, les anti-conformistes et les amoureux des belles vues.
La pointe de Confluence pour le calme et l’originalité
On avait déjà parlé de ce lieu ici comme l’endroit parfait pour larguer son mec ou sa meuf. On le re-valide parfaitement pour observer le feu d’artifice depuis un endroit où peu de monde aura le courage d’aller (surtout avec l’arrêt du T1 pour travaux ). Le panorama composé de Fourvière, du Musée des Confluences, et du Pont Raymond Barre offrira un superbe cadre au feu d’artifice.
? On recommande pour : les bons marcheurs, les gens qui circulent en trottinette électrique et ceux qui ont prévu de partir en vacances directement après le feu d’artifice en empruntant l’autoroute du Soleil.
Les Berges du Rhône pour les péniches et les rencontres
On admet que sur ce coup-là, on est pas les plus originaux. Mais à l’inverse du spot précédent, si vous êtes à la recherche d’un lieu où faire des rencontres entre groupes de potes (et plus si affinités), vous êtes au bon endroit. Plusieurs avantages: c’est central (mais vous ne serez pas les seuls à l’avoir compris), c’est bien aménagé et vous pourrez directement enchaîner avec une petite (ou grosse) tournée sur l’une des célèbres péniches.
? On recommande pour: les sociables, les flemmards, les citadins assumés et les célibataires
Le quai Claude Bernard pour l’espace et l’emplacement
On reste sur les Berges du Rhône, mais on se décale un peu au sud. Vous pourrez vous poser directement sur les blocs de béton qui marquent la limite du Quai Claude Bernard ou bien descendre à l’une des tables de pique-nique en contre-bas. En continuant le long du Rhône vous trouverez également des terrains de volley-ball et même des pontons s’avançant sur l’eau.
? On recommande pour: les gens du 7ème qui refusent de quitter leur arrondissement, les étudiants et ceux qui ne-veulent-pas-de-foule-mais-sans-aller-trop-loin-et-sans-monter-trop-d’escaliers
Les Monts d’Or pour s’éloigner des bains de foule
On sort complètement de la ville mais on peut vous garantir que, même de très loin (et sans le son), le spectacle sera grandiose. Nous vous recommandons deux spots aux alentours de Lyon pour profiter d’un moment hors du temps entouré de ses potes (et toujours de son fameux pack de bières):
- Le Mont Cindre : Comptez 30 minutes de voiture pour accéder à cette vue située à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or. La vue sur Lyon est vraiment canon. Vous pouvez même caler une petite marche avant l’apéro en partant du centre du village pour atteindre le panorama.
- Depuis le Mont Thou : Si vous êtes prêt à rouler 10 minutes de plus depuis le Mont Cindre, optez pour le Mont Thou. Situé à plus de 600m de hauteur il offre une vue complète sur la région. Vous pourrez ainsi voir tous les feux d’artifice tirés dans le secteur.
? On recommande pour: les agoraphobes, les anti-citadins, les banlieusards qui ne veulent pas rentrer dans Lyon intra-muros.
On est certain que vous devez avoir plein d’autres adresses/spot/rooftop à nous proposer en commentaires 🙂
Bon 14 Juillet à tous !
1 commentaire
Alors dans Lyon Intra-muros, de mon point de vue, c’est de puis la place Rouville (Cours Giraud, non loin du Lycée Martinière Diderot, en remontant sur le plateau) dans le 1er que vous aurez également un point de vue TOP.
De plus, vous pourrez vous poser à la terrasse de l’Antirouille dont le podcast lyonnais : Un Bar et J’y Vais a fait son dernier lieu de débauche 😀
C’est vraiment des gars que vous devriez interviewer LCC et mettre en lumière, chaque mois il vous cause dans le casque d’un spot/bar différent pour pouvoir boire un coup et se retrouver !
Déjà la deuxième saison !
Lien du podcast sous mon pseudo littlecelt 🙂