Vous aimez la bouffe asiatique et vous êtes un gros flemmard ? On a une bonne nouvelle pour vous ! En laissant un simple commentaire en bas de cet article (oui, il vous faudra quand même faire un petit effort) vous allez peut-être gagner pour 50€ de livraison chez l’Indo Café, le resto asiat le plus branché de Lyon qui doit sa réputation aux bo buns préparés par la maman du patron.
En plus, vous n’avez pas à vous inquiéter de la pénurie d’essence, les livreurs de Take Eat Easy chargés de vous livrer votre repas se déplacent à vélo.
Mais c’est quoi l’Indo Café et c’est que le bo bun ?
L’Indo Café est certainement à l’origine du renouveau du quartier de la Guillotière. Il y a une dizaine d’années, ce restaurant asiatique traditionnel décide de se débarrasser de sa déco chargée et de son chat qui fait coucou pour les remplacer par du mobilier dans l’air du temps et une ambiance lounge. Seule l’excellente cuisine fut conservée offrant une touche originale au lieu en mixant modernité et tradition. Aujourd’hui, l’Indo Café est l’une des resto-bar les plus courus du secteur et attire de nombreux Lyonnais n’hésitant pas à traverser la ville pour gouter à son ambiance et sa cuisine.
Le plat phare du lieu est le bo bun, un plat traditionnel vietnamien à base de nouilles de riz tièdes, de verdure (salade, menthe, concombre) et de viande. C’est un de plats préférés de la team CityCrunch et celui de l’Indo Café est réputé pour être l’un des meilleurs de Lyon.
Mais c’est quoi Take Eat Easy ?
Comme expliqué plus haut, c’est un coursier de Take Eat Easy qui viendra vous apporter votre repas.
Il s’agit d’une super appli mobile (et un site web) pour commander des plats dans les meilleurs restaurants de votre secteur. Une fois votre commande passée, un membre de la brigade de cyclistes de Take Eat Easy pédale vite jusqu’à l’établissement pour récupérer votre repas et vous l’apporter dans les plus brefs délais. Tout se fait en ligne (commande, paiement, suivi de votre coursier en tempes réel), c’est super pratique et c’est rapide.
Comment gagner plein de bo buns?
C’est très simple, laissez-nous un commentaire en nous indiquant pourquoi c’est tellement bon de manger un bo bun.
La réponse la plus géniale verra son auteur remporter le gros lot. Vous avez jusqu’au mercredi 1er juin pour participer. Bonne chance à tous !
64 commentaires
Salut à toi, beau brun, bro bun, bo brun…Ho et puis zut : mieux vaut en manger qu’en parler.
???????☺️??
je bobune
Tu bobunes
Il, elle bobune
Nous bobunons
Vous bobunez
Ils bobunent
Car c’est tellement bon de manger un bo bun.
Parce qu’avec chéri c’est à quelques mètres de cet incroyable resto qu’on s’est installés ensemble pour la première fois. 11 ans plus tard, on habite à Jean-Macé mais avec bébé dans les bras, il est un peu plus compliqué de se faire un resto le soir… et qu’on aurait bien besoin d’un bo bun les pieds posés sur la table basse 🙂
Parceque c’est « Bien bon »!! héhé….. »bien bon » -> « bo bun »….non? Ok je sors.
Si on est pas trop nouille ,on prefere manger des nouilles que d en être une lol c est ça qui est bien dans le bo bun.
En plus double dose de féculents ( riz et pâtes) pour faire le plein d énergie en passant,un peu de verdure pour atténuer le tout ,pour se préparer juste un peu avant l été pour parader en maillot sur la plage
Merci à l indo qui ambiance grave le 7 ème
Une de vos habituées
Le bo bun c’est le purée jambon de mes soirées d’été.Le bo bun si on n’a pas la scoumoune c’est bon, c’est frais, c’est colorés.
Je suis juste totalement baba de bo bun ?
Je mange des bo bun pour avoir un beau boule.
Rahhh mais d’accord ! C’est pas un beau chignon ??!!! Lol bon bah je vais pouvoir relancer mes collègues qui voulaient se faire une soirée bo bun en sortant du taff du coup ! Hihihi !!! Moi qui supporte pas ces soirées girly, j’ai finalement refusé un truc sympa ! Permettez moi de les rincer en bo-bun à mon tour !!!
Un Bo Bun
cuisiné dans le 7ème,
livré par un Beau Brun,
jusqu’au 5ème…
J’en ai rêvé ?
LCC va le réaliser !
Parce-que seul les connaisseurs aiment le bo-bun ^^
Un jour j’ai bobuné, depuis je suis bo bun addict, je vois la vie en bo bun. Alors quand City Crunch et Take Eat Easy me propose de m’amener le St Graalbobun en Bobunvélo … ça me rend bo bun.
YOU WIN !
Surveille ta boite mail, tu vas bientôt recevoir un mail de Take Eat Easy !
Parce que les bo buns c’est bien bon, encore plus quand c’est gentiment offert ! Tout simplement! 😉
Hummmm les Bo bun , c’est bo bon!
Un bo bun de bobo ? Boh ! C’est bon quand même
J’ai faaaaaaaaaaaaaaim
Parce que le Bo Bun, c’est le B-A-ba du bobo ! Et que Bibi en est baba !
Les bo bun de l’Indo c’est trop bon parce que c’est toute l’Asie dans ton assiette sans se planter sur le dosage de la coriandre et sans griller les nems parce que tu sais pas bien les faire… bref c’est le must !
Un beau vélo pour me livrer mon bon bo bun…. Je dit oui!!
Mangez des beaux bons pour avoir bonnes mines !^^
Le bo bun de l’indo café c’est le meilleur du monde, juste pour pouvoir discuter avec le serveur du resto, un mec vraiment pas comme les autres qui a toujours le sourire et qui te parle pendant des heures de la cuisine de Maman … Il est génial !! Ceux qui y sont déjà allés savent…
C’est Bon, c’est servi dans un Bol, c’est Beau, ça donne l’eau à la Bouche c’est pour ça que c’est si Bon de Bouffer un Bo Bun !
J’aimerais trop pouvoir remanger des Bo Bun parce que c’est très Booo et vraiment trop Buuunn ?
Parce que, parce que… waka tépé bo bun !!!!!!! 😀
C’est tellement bon de manger un bo bun que c’en est beau de tant de fun!
pourquoi c’est tellement bon de manger un bo bun?
Parce que c’est parfumé, parce que c’est chaud, parce que c’est craquant, parce que ça fond; en un mot comme en 100 parce que c’est bo(n) bun!!!
Parce qu avec les températures qui vont grimper ce weekend un petit bobun frais et délicieux sera parfait <3
ET BIM
Pourquoi c’est tellement bon de manger un bo bun? Car son riz fondant et sa douce verdure me mettent toujours la pêche pour faire la Bobunla !
Le bo bun c’est bon pour le moral ! C’est bo bo, c’est bo bo ! Un p’tit feu pour démarrer, une caresse pour décoller. Si tu veux te réchauffer, faut savoir bien bo buner…
C’est tellement bon de manger un bobun de l’indo Café, en plus les serveurs sont toujours charmantes =)
C’est tellement bon de manger un bobun de l’indo Café, en plus les serveuses sont toujours charmantes =)
Bo Bun … un grand big bum bada bum dans nos papilles 😛
Quand je mange un bout bun mon coeur fait boun boun 🙂
Quand je mange un bo bun* mon coeur fait boun boun (merci correction automatique)
Les bo bun c’est pour les bamboulas
Laissez-moi gagner alors bande de racistes
Spoiler Alert
—————–
Hold the door !
Bold the doon !
Bol the boun !
Bol bun !
Bo bun !
Bo bun, bo bun, bo bun, …
Je ne vais pas tenter de jeu de mots car les Citycrunchers se sont dépassés (Jojo m’a tuée !) mais sachez que le bo bun est de loin mon plat préféré
Verra bien qui bobounera le dernier! ?
Bien le bonjour, Lyon City Crunch !
Ô toi, cher chat noir masqué,
Bo bun au dîner ou en brunch,
Un de mes plats préférés
N’oublie pas mes petits souliers…
Parce-que les bo bun de l’Indo Café déchirent grave avec leurs délicieux morceaux de nems crunchy à souhait et leur viande tendre et savoureuse servis sur des nouilles de riz, l’ensemble accompagné par une valse de saveurs; bref c’est tellement rafraichissant pour les papilles que c’est à tomber !
Et cerise sur le bo bun : la Take It Easy Team n’aura pas un long chemin à faire pour me livrer ?
Proche du burn out j’ambitionne un bon Bo Bun tout bonnement émouvant, vietnamien et vitaminé, et je buzzerai la blogosphère qui m’envira ce bel et bon moment. La grosse foule émue par cette good food fondera !
L’info cafe au top:
Plat raffiné et Buffet a volonté: oui c’est possible!
Livre à la maison c’est encore mieux ^^
Parce que quand on a un Bo Bidon comme moi,
rond de six mois,
on ne peut pas manger de foie gras…
Alors un Bo Bun de l’Indo,
livré à vélo,
c’est le top et je dis bravo!
Bo bun, je t’ai mangé,
Bo bun, tu m’as charmée
Bo bun, et ce goût-là
Bo bun, je ne l’oublierai pas.
Étant friand de cuisine bretonne, c’est avec un immense plaisir que je dégusterais un bo bun.
kenavo
La vie est une fête ! Le bobun c’est la vie!
En tant que gourmet gourmand, j’aime me faire de bons restaurants. Les derniers sont Zucca, Cuisine et dépendances Acte 2 et Ninkasi (gerland). Finalement, ça manque de voyage tout ça. Je me propose donc d’être votre critique gastronomique du moment ;). Un voyage culinaire asiatique me plairait. De plus, je suis vélo mobile, donc je croise ou double ou me fais doubler par des livreurs de Take Eat Easy. J’ai eu l’occasion de discuter avec certains d’entre eux quand ils sont entre 2 commandes, ils sont sympas et courageux. Sincèrement j’ai pensé à une reconversion, mais je préfère rester chez moi et me faire livrer plutôt que de transporter les bons petits plats, je ne pourrais pas les livrer dans leur intégralité, c’est un vrai supplice que de humer ces plats sans les manger, ou ne serait-ce les goûter. Bisous
j’aime les beaux bruns !
bun bo bun bo petite automobile bile …
Bon ok je sors xD
bun bo bun bo petite automobile bile …
Bon ok je sors, mais je veux bien le bo bun dans mon assiette xD
Ah ! Difficile d’évoquer de l’exquisité du bo bun. C’est hyper conceptuel, ça va au delà du simple jugement ; c’est une évidence cosmique, un macrocosme dans un microcosme, une aube après les ténèbres, ça peut guérir une bonne chiasse comme rétablir la paix dans le monde. Bref le Bo Bun, c’est la vie quoi mon gars.
Le Bo Bun pourquoi c’est trop bon???
C’est simple ça a le gout de …et de …
mais surtout….aaAAA
Non enfaîte, il faudrait que je goûte pour être plus précise!!
Parce que grâce à LCC et sa pochette surprise,je vais devoir trouver (ou payer) quelqu’un pour m’accompagner boire un thé avec des chats…..
Du coup je mérite bien quelques bo bun quand même,hein….:)
Ha et euh,au fait,ben j’aime manger des bo bun parce que c’est bon,voilà,voilà…
Merci pour ce concours ☺
Moi j’aime le bo bun parceque :
1 – c’est trop bon
2 – c’est le seul plat qui me fait une entrée et un plat en même temps
3 – j’ai l’impression d’être en asie (ça coûte moins cher que d’y aller vraiment vu que j’ai pas assez d’argent)
4 – ça change des plats qu’on mange tous les jours (ben oui les pâtes c’est bon mais faut pas juste changer les coquillettes par des macaronis)
En fait faut en manger pour comprendre et pourquoi pas essayer celui de l’Indo Café.
Un p’tite soirée à la Guill’ pour démarrer,
Une terrasse pour décoller.
Si tu veux te réchauffer,
Faut savoir bien bo-bunner !
C’est bon pour le moral,
C’est bon pour le moral,
C’est bon pour le moral,
C’est bon pour le moral
Si t’es Doudou bien balancée
Ou beau brun super sapé
Et que tu cherches à t’amuser
L’Indo Café va te chanter
C’est bon pour le moral,
C’est bon pour le moral,
C’est bon pour le moral,
C’est bon pour le moral,
C’est bon, bon, c’est bon bon,
C’est bon, bon, c’est bon bon.
Si tu veux te faire plaisir,
Faut surtout pas hésiter.
Pour combler mes désirs,
Y a rien de tel qu’un p’tit bo bun.
C’est bon pour le moral,
C’est bon pour le moral,
C’est bon pour le moral,
C’est bon pour le moral,
C’est bon, bon, c’est bon bon,
C’est bon, bon, c’est bon bon.
C’est bon, bon, c’est bon bon,
C’est bon, bon, c’est bon bon.
C’est bon pour le moral,
C’est bon pour le moral,
C’est bon pour le moral,
Roulez, roulez livreurs Take it Easy
Dansez, danser,
Roulez, roulez,
Dansez, dansez…
Merci LCC et la compagnie créole !
Donne moi ton bo bébé, ton bun bébé,
Donne moi ton bon vieux funk
Ta viande bébé, tes nouilles bébé hey
I waaant a buuuuuun, like you… heeeeeeeeeey heeeeeeeeeeeey !
\o/
Pour avoir gouté le bo-bun de l’indo café sur place, je ne vais pas contredire cet article! Alors oui, moi aussi je serais ravie qu’il arrive jusqu’à chez moi!
PS: bravo Lulu pour ce commentaire en chanson!
Bô, c’est sur, le bobun de l’indo Café l’est!
Bien bon, pour l’avoir goûté attablée avec mon beau brun…
En bref,
Ce bobun beau et bon vous laissera baba!
Bô, le bobun de l’Indo café l’est!
Bien bon bien sûr je l’ai trouvé, attablée avec mon beau brun…
Ce bobun beau et bon nous a laissé baba!
Un plat qui a du crunch, parce que chez l’Indo Café les cacahuètes ne sont pas en option.
Bref, un bon petit plat livré en mode doux à moins d’1 km… c’est bon pour nous et pour la planète aussi !
Depuis que je suis partie de chez moi, je n’ai plus les petits plats de ma maman. Du coup un bo bun fait par la maman du patron ça me donnerai du baume au coeur, et surtout chaud au ventre !
Commentaires désactivés.