Attention, ce lieu a fermé ses portes depuis la publication de cet article.
N’hésitez pas à consulter nos articles restos pour trouver un lieu similaire.
Avec les restaurants de sushis qui poussent comme des champignons à Lyon, on aurait pu finir par croire que manger japonnais se résume à avaler du poisson cru.
Heureusement, Pioupioum a réussi à nous ouvrir à d’autres saveurs du pays du soleil levant en nous faisant découvrir les Okonomiyakis (mention spéciale à celui qui arrive à le lire du premier coup !).
C’est au Goman-Estu que nous avons pu déguster ces sortes de galettes, beaucoup plus répandus dans la cuisine traditionnelle japonais que nos amis sushis, makis et autres sashimis.
A première vue, ce petit restaurant de la rue lanterne n’a rien d’asiatique dans sa décoration. La simplicité du lieu nous repose des bibelots et ornements kitchs propres à ce genre d’établissement.
La carte fait preuve, elle aussi, de simplicité : les okonomiyakis sont l’unique plat de résistance proposé. Au thon, au porc, aux fruits de mer ou végétariens, ces galettes nourrissantes s’offre à nous, ornées d’une chapelure dansante. Accompagnée d’une soupe miso, d’un bol de riz et d’un dessert pour seulement 15 euros, ce menu propose un rapport qualité/prix/originalité assez rare en place lyonnaise.
Et la clientèle ne s’y trompe pas, c’est complet tout les soirs !
Goman-Etsu
11 rue lanterne, 1er ar.
04 78 39 31 91
6 commentaires
Ca fait plusieurs fois que je passe devant, la prochaine fois je m’y arrete !
faudra que j’essaye un jour? Ils ont des menus bébé lol?
Tu choisis pas ce que tu manges mais ce que c’est bon.
La digne relève du Mi Mots Arts de Sylvie et Jean-marc (RIP)
Il est trop bien ce restau jap !
Avec les piti trucs qui dansent sur les okono, on se croirait vraiment dans un mange !
Et en plus c’est délicieux !
Un “manga” je voulais dire