Montréal est une ville géniale qui se découvre avant tout au fil de ses rues et de ses quartiers. On aurait presque pu vous donner comme unique conseil de vous laisser porter par l’ambiance de la ville, pour tomber de vous même sur des lieux incroyables. Mais comme on pense à vos petits pieds qui risquent d’être endoloris à force d’arpenter une ville qui est loin d’être plate : voici les 5 endroits où vous pouvez directement vous rendre lors de votre séjour.

Le Mont-Royal

montroyal

la Montagne comme on l’appelle icitte est tellement agréable et le point de vue dominant sur la ville immanquable. Un pur moment de sérénité. Ne manquez pas le point de vue sur la ville qui est un peu l’esplanade de Fourvière montréalaise (la cathédrale moche en moins).

Schwartz’s Deli

Schwartz-Deli

Le plus vieux et le plus connu des déli de Montréal avec son savoureux Smoked Meat (Oui on parle bouffe dès le 2ème incontournable de cet article, on ne se refait pas, mais filez chez Schwartz’s vous comprendrez pourquoi ! ).
Plus d’info

Le Vieux-Port

vieux-port

C’est le cœur historique de Montréal avec ses rues pavées, ses boutiques de créateurs et son cachet. Même si c’est souvent plein de touristes ça reste un quartier très agréable.

Le stade Olympique :

stade-olympique

Conçu par l’architecte français Roger Taillibert, son architecture unique et sa tour penchée en font un des bâtiments emblématiques de la ville. Juste à coté, vous trouverez le Biodôme, une sphère géante abritant un musée du vivant composé d’une myriade d’espèces animales.

Les ruelles du Plateau Mont-Royal :

ruelles

Avec ses maisons aux façades colorées et ses escaliers extérieurs en fer forgé, ces charmantes ruelles ne manqueront pas de vous émerveiller. Vous comprendrez rapidement pourquoi c’est l’un des quartiers préférés des Français qui s’installent à Montréal.

Les nombreux festivals de musique

festivals

Qu’il soient gratuits (Francofolies / Festival de Jazz…) ou payants (Osheaga / Heavy Montréal…) l’ambiance est garantie avec la franche bonne humeur des québécois ! Même en hiver, les Montréalais n’hésite pas à sortir dans le rue pour faire la fête!
Voir le calendrier des festivals à Montréal

Comment y aller ?

avionLCCEn avion, comptez 8h00 depuis l’aéroport de Lyon Saint Exupéry.
Montréal est desservie par Air Canada, 5 fois par semaine et par Air Transat 4 fois par semaine jusqu’à fin octobre.

Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.

Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne.Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.

Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com

Nos bons plans

resume-voyage-montreal montreal-insolite montreal-astucieux ou-sortir-a-montreal Inspiration