Alors oui, Amsterdam, c’est les canaux, les vélos, les musées et d’autres trucs moins reluisants, mais c’est aussi pas mal de lieux et d’activité insolites. Voici 5 trucs vraiment cool à faire si vous êtes à Amsterdam

Noord

Amsterdam15

Empruntez le ferry (c’est GRATUIT) pour MDSM et découvrir un monde à part fait d’anciens entrepots portuaires et de friches artistiques. Malgré un décor appocalyptique on y trouve une ambiance très apaisée, un peu hors du temps. Vous pouvez passer une bonne heure à arpenter les ateliers d’artistes et à photographie les ruines industrielles avant de vous posez dans les quelques bars totalement géniaux du secteur. Sur le chemin du retour (10 minutes en vélo ou en repassant par la gare centrale pour prendre l’autre ferry) arrêtez-vous au Eye, le Musée du cinéma et son architecture futuriste (une partie des salles sont en accès libre et la terrasse offre une vue géniale sur Amsterdam).

De Pijp

Amsterdam28

Le quartier latin d’Amsterdam a le vent en poupe. Culturel, cosmopolite et festif, c’est un des secteurs les plus animés de la ville. On y trouve un grand nombre de bars et des restaurants ainsi que des lieux culturels et alternatifs. Malgré une gentrification déjà bien avancée, on y trouve encore de nombreux boui-boui proposant une cuisine exotique sans chichi mais super bonne. C’est dans ce quartier que se tient le plus grand marché à ciel ouvert de Hollande : le marché Albert Cuyp. Boudé par les touristes, ça n’en reste pas moins un secteur à explorer pour son ambiance si particulière.

Les îles occidentales

Amsterdam47

Ce quartier offre une grande sérénité malgré sa proximité avec le centre. Plutôt résidentiel, ce quartier possède un charme indéniable avec ses ruelles, ses passerelles et ses quelques excentricités (un sous-marrin jaune et une ferme urbaine). On y trouve également des ateliers d’artistes.

Westerpark

Amsterdam42

Ce n’est pas le parc le plus connu d’Amsterdam, mais c’est certainement le plus arty. Outre de jolis jardins on y trouve des cafés et restaurants branchés. Le parc abrite aussi la Westergasfabriek une ancienne usine à gaz regroupant ateliers, salle de spectacle et cinéma. De nombreux événements y sont organisés (Un festival de food truck quand nous y étions). consulter la programmation.
Plus d’info

Les squats artistiques

Amsterdam52

Amsterdam est réputée pour ses squats artistiques. Même si la ville a un peu mis le holà ces dernières années, on trouve encore de nombreux bâtiments investis par des collectifs ou des associations. Si vous ne devez en faire qu’un, foncez au OT31. Ce lieu situé à proximité du Vondelpark héberge un club, un cinéma, un restaurant et quelques salles d’expo et de concerts.
Plus d’info

Comment y aller ?

avionLCCEn avion, comptez 1h45 depuis l’aéroport de Lyon Saint Exupéry avec easyJet, Air France ou KLM.

Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.

 

Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne.Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.

Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com

Nos bons plans

AmResume Amincontournable Am-Insolite  Sortir-à-Amsterdam Inspiration